Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 3 juin 2020

Voyages Mercedes: adapter son offre touristique



 Imprimer   Envoyer 
photos gracieuseté Agence Mercedes

La pandémie a porté un dur coup aux agences de voyage opérant dans la région. De l'annonce de la fermeture des frontières aux milliers d'annulations de vols et de réservations de la clientèle, les affaires, qui tournaient assez rondement avant la mi-mars, ce sont soudainement arrêtées.

Avec des centaines de voyageurs coincés à l'étranger, Mercedes Becerra a dû rapidement prendre des actions pour rapatrier ses clients au pays. Plusieurs d'entre eux étaient en Amérique latine et en Inde lorsque le gouvernement fédéral a invité les ressortissants canadiens à revenir le plus rapidement possible. Plusieurs se sont buttés à des problèmes avec les autorités locales, des difficultés à joindre leur agence de voyage, ou même à trouver des billets d'avion à destination du Canada. Ayant un vaste réseau de contacts dans les pays où elle fait affaire, Mme Becerra a tout mis en œuvre pour s'assurer de la sécurité et du retour de ses nombreux clients. « Depuis le 13 mars, quand la loi est passée, on a fermé nos bureaux. Même si on était en confinement, pendant cette période-là, on devait aider nos clients. On avait beaucoup de monde à destination. »

« On avait des gros groupes et des gens en voyage humanitaire. Avant que M. Trudeau n'annonce officiellement des vols de rapatriement, on a envoyé un avion privé, nolisé au Guatemala. On a pu embarquer d'autres gens qui étaient sur place et qui cherchaient un vol », explique David Martel, le partenaire de vie et d'affaires de Mme Becerra. Le couple a travaillé jour et nuit pendant près de deux mois, pour organiser le transport, naviguer les dédales administratifs (douanes) et les politiques mises en place par ces pays. « Après ça on avait le Pérou qui était sous la loi martiale; c'est devenu pas plus compliqué pour nous. Il y a des gens qui étaient à trois jours de bus de l'aéroport; donc ça prenait des permis militaires, des permis de la police nationale, tout ça de concert avec l'ambassade du Canada (Lima) », poursuit M. Martel.

Étant originaire de ce pays, Mercedes Becerra a réussi à mobiliser ses partenaires présents sur les lieux, et à convaincre les instances gouvernementales de laisser les voyageurs quitter le Pérou. Il ne resterait à ce jour qu'un couple à rapatrier du Guatemala.

Comme la saison d'été se tiendra autours du tourisme local, Mercedes Becerra et David Martel se sont mis à travailler sur différentes options de produits à offrir à la clientèle qui se déplacera dans la région. Ils ont d'abord élaboré quatre activités estivales accessibles et qui plairont autant aux visiteurs.euses venant de l'extérieur que locaux. « À travers tout ça on pensait à comment repartir l'agence, comment réintégrer les employés. C'est sûr que c'est du tourisme local qu'on développe présentement », raconte M. Martel.

Les aventuriers pourront ainsi louer un kayak à l'heure pour faire le tour du Lac des Nations en famille ou entre amis (avec des mesures sanitaires strictes). Les férus d'histoire auront droit au tour guidé ‘'La Sherb-Histoire'', qui fera une visite de plusieurs monuments et bâtiments historique de la ville, ainsi qu'une escapade dans le quartier du Vieux-nord.

Ceux qui connaissent David Martel savent qu'il a aussi un talent pour la peinture. Il sera l'hôte d'une tournée des lieux qui accueillent ses ‘'anges bleus''. Ceux-ci sont exposés un peu partout en Estrie : au Sanctuaire de Beauvoir, à l'Université Bishop's, à l'Église de North Hatley entre autre. Les plus jeunes ne seront pas oubliés puisque le Camp de jour des Nations leur sera ouvert avec une panoplie d'activités, qui s'articuleront autour du thème ‘'Un voyage à travers les nations''. « On du personnel qui est déjà formé dans le domaine de l'animation pour la jeunesse de 7 à 12 ans. La demande est très forte à ce niveau-là. Pendant deux semaines, on va pouvoir accueillir les jeunes », assure M. Martel. Il ajoute que d'autres projets sont présentement en élaboration et qu'ils devraient être dévoilés sous peu.

En plus d'être une agence de voyages, cette PME est également reconnue comme un grossiste accrédité. Ce qui va éventuellement lui permettre de vendre ses forfaits à d'autres agences lors de la reprise des vols nationaux et internationaux. Bien entendu, le couple surveille les annonces des autorités pour s'assurer d'être en mesure de s'adapter rapidement.

« On réactive tout parce que les gens veulent vivre des expériences, et ils veulent sortir tout en respectant les normes sanitaires et de qualité », renchérit celle dont l'agence porte le nom.

Facebook:@agencedevoyagesmercedes

 


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
NOS RECOMMANDATIONS
Les palissades sur Wellington sud sont complétées

Les palissades sur Wellington sud sont complétées
Lydiane St-Onge : Ambassadrice du tourisme local

Lydiane St-Onge : Ambassadrice du tourisme local
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 23 juillet 2020
À qui la faute?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Zoo voyage autour du monde 2020
Écrire son histoire… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2020
Écrire son histoire…
Les palissades sur Wellington sud sont complétées Mardi, 28 juillet 2020
Les palissades sur Wellington sud sont complétées
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle Par Anita Lessard Mardi, 28 juillet 2020
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous