magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Anne Vaillancourt Par Anne Vaillancourt

Lundi, 27 février 2017

Au menu : l’école du vin



 Imprimer   Envoyer 
Après plus de trois années dans le merveilleux monde du vin, je débute mes cours à l’ITHQ dans le domaine de la sommellerie.

Depuis deux semaines, je fais de l'urticaire. Après plus de trois années dans le merveilleux monde du vin, je débute mes cours à l'ITHQ dans le domaine de la sommellerie. Plus précisément, je débuterai le Wine & Spirit Educational Trust (WSET) Level 2.

Je devrais suivre le Level 3 directement à Londres, en Angleterre à la fin mai. Je vais en perdre mes cheveux! Je vous parlerai de mon aventure sur le Vieux Continent à mon retour.

Mais pourquoi poursuivre une formation dans le vin lorsque mon but n'est clairement pas de devenir sommelière en restauration? Je crois que nous devrions tous poursuivre des formations spécialisées pour mieux aiguiser notre savoir et se spécialiser dans ce que l'on aime. J'adore le monde du vin, mais je continuerai toujours dans la gestion de projets tous azimuts. Or, la combinaison des deux sera extraordinaire pour mes clients et pour mon propre plaisir.

Je ne vous dis pas de poursuivre trois baccalauréats et deux maîtrises pour posséder un max de connaissances. Je vous encourage à poursuivre des cours dans ce que vous aimez. Vous trippez sur les sushis? Allez poursuivre un cours de soir sur la fabrication de sushis... sait-on jamais, un jour vos passions se marieront? Regardez Geneviève Everell!

Une bonne amie à moi a vendu ses parts dans une grosse compagnie de comptabilité pour marier son amour du vin et continuer en consultation en entreprise. Pour se faire, elle a poursuivi plusieurs cours Savori, a rencontré des sommeliers et vignerons en plus de lire sur le sujet. Miracle! Elle travaillera deux jours par semaine dans le vin cet été et aidera les travailleurs autonomes et les PME comme moi dans leur comptabilité. Elle est aux anges!

Les jobs traditionnelles n'existeront plus, foncez pour le plaisir de vous faire plaisir! Imaginez le visage des gens lorsque je leur dis : je suis une spécialiste en gestion de projets dans le domaine de la gastronomie et du vin. D'ici 10 ans, ce sera probablement normal de poursuivre une job non-traditionnelle.

Parlant de non-traditionnel; aujourd'hui je vous suggère un vin croate!

Vina Laguna Terra Rossa 2015

17,45$

Il a fait bizarrement chaud ces derniers jours de février, nous avons donc troqué le four pour le BBQ. Pour nos grillades, nous avons essayé un vin croate qui m'a bien plu pour son côté soleil!

De la région d'Istra, ce vin rouge est composé majoritairement de teran (60%), de merlot (30%) et de borgonja (10%). Au nez, la canneberge et les cerises bien cuites explosent dans le verre.

En bouche, retrouvez une acidité agréable parfaite pour les viandes rouges et une structure tannique impressionnante pour le prix.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un ballon pour détecter la pollution lumineuse

Un ballon pour détecter la pollution lumineuse
Québec verse plus de 2,3M$ à la municipalité de Compton

Québec verse plus de 2,3M$ à la municipalité de Compton
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition Kevin Grégoire-Bonin

Disparition Kevin Grégoire-Bonin
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier Par René Dubreuil Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement Lundi, 9 septembre 2019
Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous