magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Anne Vaillancourt Par Anne Vaillancourt

Vendredi, 23 juin 2017

Vienne – À la quête du beau



 Imprimer   Envoyer 
Les amoureux d’arts visuels s’arrêteront un après-midi au Château Bellevue.

Après deux heures trente dans un Volks en compagnie d'un étudiant hongrois, nous sommes arrivés à Vienne. Cette ville belle, propre et magnifique attire le lèche-vitrine. Les robes de mariées à plus de 3 000 euros, les champs de roses à perte de vue, les bars à champagne; c'est le snobisme qui prône dans ce Paris de l'Europe centrale. L'expérience foodie est plus complexe dans une ville dispendieuse où le dollar canadien ne vaut pratiquement rien.

À manger
Retrouvez des restaurants typiques de l'Autriche avec une variété de shnitzels et de saucisses précédés d'une goulash en entrée. Partout dans la ville, au centre et dans les quartiers, il y a autant de restaurants de burgers que de Tim Hortons ici.

Café Central

Deux bacheliers en politique se devaient d'arrêter prendre une pause au Café Central. Maintenant un vrai aimant à touristes, ce restaurant à l'architecture impressionnante s'avérait autrefois l'endroit par excellence pour jaser entre grands penseurs, politiciens et artistes. Egon Friedell, Alfred Polgar, Sigmund Freud, Leon Trotski et Lénine sont quelques-uns des hommes ayant discuté des grands enjeux de leurs temps. Entre la deuxième guerre mondiale, jusqu'en 1975, l'établissement a fermé ses portes. Il est maintenant ouvert pour boire nul autre qu'un bon café viennois... à Vienne!

1516 The Brewing Company

Comment éviter un arrêt à ce pub durant notre voyage? Mon copain a mangé leurs ribs il y a trois ans en compagnie de ses collègues de classe lors de sa session à l'étranger. Depuis, il goûte les ribs sur le menu de chaque restaurant. C'est pas aussi bon qu'à Vienne... je l'ai-tu-entendu cette phrase ! À sa grande joie, nous avons soupé de la bonne bière, des ribs et une giga salade de chou au 1516 The Brewing Company. Sans blague, essayez-ça!

Marché public

Le Marché public extérieur ne vend pas beaucoup de spécialités viennoises. Le choix est très axé sur les spécialités des pays plus méditerranéens Attendez-vous à manger les meilleures dattes et fruits séchés de votre vie et à y voir le plus grand choix de noix, d'épices et d'olives.

Vino

La partie la plus décevante de mon voyage! J'avais tellement hâte de boire dans un fameux heuriger viennois ou de boire du grüner vetliner. Les cartes de vins viennoises possèdent peu de sélections locales sur leur menu; j'ai eu plus de facilité à trouver du champagne!

Autre point complètement différent de notre réalité.

Nous avons pris le métro pour visiter les vignobles situés en périphérie de Vienne. Étrangement, les heuriger (traduit en anglais pour Wine Tavern) et les vignobles ouvrent vers 16h00. Habillés en garde-robe de fin de voyage et prêts à déguster du vin, nous sommes arrivés au vignoble adjacent à l'ancienne maison de Beethoven (encore une pièce d'histoire!). Le maître d'hôtel nous demande si nous avons une réservation. Je réponds que nous souhaitons simplement déguster leurs vins. C'est complet, nous devons quitter les lieux. En fait, les vignobles à Vienne, du moins dans la partie de Döbling, ressemblent davantage à des restaurants chics qu'à un endroit de dégustation de vins.

L'expérience semble extraordinaire. Si vous souhaitez profiter d'une soirée digne des riches viennois, apportez-vous de beaux vêtements et réservez à l'avance!

Les incontournables de Vienne

Arrêtez à Vienne pour les pièces d'histoire situées partout dans la ville. Commencez par le Schobrünn Castle - le château de princesse Sissi! - pour y voir des pièces merveilleusement conservées et restaurées. Les amoureux d'arts visuels s'arrêteront un après-midi au Château Bellevue; c'est d'ailleurs à cet endroit que le vrai tableau The Kiss de Gustav Klimt est exposé. Regardez aussi partout autour de vous pour l'architecture lors d'une longue marche au cœur de cette ville.

Beau. Toujours plus beau. Arrêtez-vous à Vienne pour vos yeux mais trouvez une option moins dispendieuse pour la bouffe.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
À 140km/h dans une zone de 70 km/h

À 140km/h dans une zone de 70 km/h
Accueil princier au Royal Bromont

Accueil princier au Royal Bromont
NOS RECOMMANDATIONS
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
Tout est une question de mental

Tout est une question de mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Utilisation de monnaie contrefaite Vendredi, 13 septembre 2019
Utilisation de monnaie contrefaite
Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis Par Daniel Campeau Jeudi, 12 septembre 2019
Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier Par René Dubreuil Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous