magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La Ville de Sherbrooke prolonge les heures d'ouverture des piscines municipales
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
FAMILLE / Parents 101
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette

Jeudi, 29 décembre 2016

Maman freak!



 Imprimer   Envoyer 
Pendant que maman freak donne le meilleur à bébé, la première chose qu’elle sait, c’est qu’il est en train de lécher la poubelle ou le plancher!

Été 2016. On relaxe en famille, sur un banc, dans le Vieux-Québec. C'est notre premier petit voyage avec bébé. Il est curieux et apprécie les nouveaux décors. Il fait super beau. Papa sirote son café, et maman vient de magasiner dans sa boutique préférée. Tout est parfait! Et là, le vent a tourné.

À quelques mètres de nous, une foule, peut-être une centaine de personnes, émerge de nul part en criant: «Run! Courrez!!». Mon cœur s'arrête. Je me dis: «Ça y est. On le vit. On est dedans. C'est un tueur fou!». J'avais le souffle coupé, mais l'instinct de survie, (et surtout l'instinct maternel), dans le prélart! J'ai donné le bébé à mon chum, lancé ma sacoche, pis j'ai dit : «Viens!!!». On a monté, ou plutôt escaladé, la rue beaucoup trop à pic pour l'occasion.

Et c'est là que le bout drôle commence, parce que j'ai décidé qu'on se réfugiait dans une voiture stationnée, en haut de la fameuse côte. C'est avec la bouche desséchée et les yeux sortis de leurs orbites que je tentais d'expliquer à un pauvre adolescent, assis derrière son volant, la face dans son cellulaire, que c'était peut-être la fin et qu'il fallait se sauver! Il n'a jamais bronché! Y'avait ben hâte que la famille d'hystériques sortent de son auto. On a finalement appris, qu'à deux rues de notre pique-nique, deux autobus étaient entrés en collision, créant la panique générale!

Maman freak! Est-ce que je peux vraiment m'en vouloir d'avoir imaginé le pire? Avec les attentats de la dernière année, la planète fait de la haute pression! On est exposé à tellement de violence. On la banalise en plus! Je vous mets au défi de trouver une chaîne de télé qui ne parle pas de meurtre en soirée!

On est aussi sous tension avec la performance et la société de consommation qui nous pousse à aller toujours plus vite pour avoir encore plus, au détriment de notre santé, pire, de la vie humaine tout court! Ça c'est sans oublier le dossier alimentation. Un véritable casse-tête de nos jours! Avec ou sans gluten? Gue-lu quoi? Produits laitiers, on aime ou pas? Et dans ce domaine, pas le choix d'être maman freak! Sans pesticide, sans OGM, sans sucre ajouté et bio autant que possible! Mais je m'assume.

De temps en temps, je dépasse une ligne que je regrette instantanément. J'essaie des produits «zéro chimique»! Style un shampoing qui donne une tronche de chou-fleur. Un dentifrice qui goûte tellement mauvais qu'il te fait oublier, pendant une seconde, qui tu es, et où tu es. J'essaie d'éliminer les ondes Wi-Fi comme si c'était du nucléaire? Et pendant que maman freak donne le meilleur à bébé, la première chose qu'elle sait, c'est qu'il est en train de lécher la poubelle ou le plancher! Qu'il gruge avec passion l'os du chien... Qu'il se joue dans le toupet après avoir mis sa main dans la toilette!

Mes souhaits pour la nouvelle année? Réussir à vivre malgré les turbulences. Arrêter de courir dans le vide. Juste respirer notre quotidien dans la douceur et l'humour. Profiter. Aimer. Maintenant. Créer nos propres scénarios positifs, comme dans le film «La vie est belle». Parce que la paix, ça commence dans notre salon! Bonne année 2017


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

Le caddie joue un rôle important pour le golfeur
NOS RECOMMANDATIONS
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

Le caddie joue un rôle important pour le golfeur
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter

Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière Par Anita Lessard Mardi, 16 juillet 2019
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 18 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
Daniel Boucher: toujours libre Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Daniel Boucher: toujours libre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous