SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don de 1 000 000 $ de la famille Beaucage pour le financement d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 21 juin 2022      

Une importante contribution vient d'être accordée dans le but de financer une cour extérieure thérapeutique destinée à la clientèle de l'unité de pédopsychiatrie du futur Centre mère-enfant et urgence (CMEU) du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. La famille Daniel Beaucage, propriétaire du Groupe Beaucage, confirme à la Fondation du CHUS un don de 1 000 000 $ pour la mise en place de cet espace hors du commun.

 

Crédit photo: Consortium d'architectes: Jodoin, Lamarre Pratte | Yelle Maillé et associés | Jubinville et associés

Cette cour multifonctionnelle permettra d'offrir un accès direct à un milieu extérieur stimulant, apaisant et favorisant la guérison. Du jeu de marelle aux espaces potagers en passant par le terrain de jeux et le coin yoga, les petits et grands bénéficieront d'un bel endroit vivant et coloré. Les bienfaits que procure l'accès à un environnement extérieur sont incontestables et contribuent notamment à diminuer le taux de stress et d'anxiété.

 « Mon épouse, mes filles et moi avons été interpellés par ce beau projet qui nous a tout de suite plu, confie le pdg du Groupe Beaucage, M. Daniel Beaucage. Cette cour extérieure est plus qu'un terrain de jeux. C'est un environnement spécifiquement conçu pour que les enfants hospitalisés puissent vivre des moments agréables et bénéfiques pour leur rétablissement. Ils ont des enjeux importants à surmonter malgré leur jeune âge, et il est primordial de contribuer à leur mieux-être. De plus, ce projet va de pair avec nos convictions familiales. » 

Le lieu sera accessible de jour comme de soir, 7 jours sur 7, et la fréquentation sera établie par groupes d'âge. « Actuellement, il est difficile pour les jeunes en pédopsychiatrie d'avoir accès à l'extérieur, même s'ils sont hospitalisés parfois de nombreux jours, voire des semaines. Cette cour extérieure thérapeutique fait partie d'une nouvelle approche qui correspond tout à fait à la volonté de la Fondation du CHUS de participer à l'amélioration continue de la qualité des soins et à leur humanisation »,  estime le directeur général de la Fondation du CHUS, M. Martin Clermont.

Les enfants suivis en pédopsychiatrie souffrent de troubles anxieux sévères tels que les troubles alimentaires, psychotiques, dépressifs ou encore de problèmes d'adaptation sévères avec idées suicidaires. L'ouverture du CMEU est prévue pour 2024.


SOC
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!

Lundi le 8 août 2022      
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
SOC
NOS RECOMMANDATIONS
Recherchée pour vol qualifié

Vendredi le 5 août 2022      
Recherchée pour vol qualifié
Comment choisir le bon type de solarium ?

Vendredi le 5 août 2022      
Comment choisir le bon type de solarium ?
Le pape est parti

Lundi le 8 août 2022      
Le pape est parti
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête des Vendanges
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

FTMS
Le pape est parti Par François Fouquet Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs Par Jeanne Trépanier Vendredi, 5 août 2022
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Recherchée pour vol qualifié Par Daniel Campeau Vendredi, 5 août 2022
Recherchée pour vol qualifié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous