L'animatout
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Stéphane Robidas à l'aise avec les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 9 décembre 2021      

Le Sherbrookois Stéphane Robidas a été nommé entraineur-chef de la formation des Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, en avril dernier.

8 mois plus tard, son équipe occupe le deuxième rang de la division M8 AAA Tack, et celui qui a évolué pour les Stars de Dallas, les Canadiens de Montréal , les Blackhawks de Chicago , les Ducks d'Anaheim et les Maple Leafs, est heureux à Magog.

Depuis, le dur à cuire défenseur qui a joué plus de 900 matchs dans la LNH, qui  a participé au 57e match des étoiles de la LNH à Montréal malgré une fracture de la mâchoire, est debout derrière le banc d'une équipe de très jeunes joueurs et content de son rôle d'entraineur . Stéphane Robidas : " j'aime ça et je m'adapte, car contrairement à d'autres entraineurs de la ligue, moi je n'ai pas été assistant-entraineur et je n'avais jamais non plus été entraineur pas plus que d'avoir aussi à diriger des joueurs au day to day. Mon parcours est différent tout comme le hockey d'aujourd'hui. Cependant, j'adore mon nouveau travail. C'est certain que l'on ne peut pas toujours faire l'unanimité, mais de développer de jeunes joueurs c'est très valorisant."

Le développement des joueurs, le nouvel entraineur des Cantonniers connait ça " Mon expérience avec les Leafs de Toronto comme directeur du développement des joueurs me sert beaucoup et à chaque jour. À Toronto j'ai pu développer un meilleur esprit critique ,un meilleur sens de l'évaluation du potentiel et des capacités physiques des joueurs d'aujourd'hui.  Ils sont tellement en meilleure condition physique que les joueurs des années 90. Dans ces années-là tu t'entrainais que sporadiquement au gym quelques semaines avant le début du camp d'entrainement, pas 12 mois par année comme les athlètes le font maintenant ".

Effectivement le hockey de l'époque de Robidas est révolu " Ce n'est plus pareil ,moi à l'époque où je jouais dans la LNH c'était les années où il y avait de l'accrochage à profusion, ça jouait dur ,les mises en échec étaient souvent vicieuses et l'arbitrage, disons était lui aussi souvent  ...ordinaire ...donc les commotions cérébrales non diagnostiquées étaient très nombreuses, les gars jouaient blessés, il n'y avait pas de protocole pour protéger les joueurs comme c'est le cas dans le hockey d'aujourd'hui. Les joueurs sont beaucoup mieux préparés physiquement que l'on était, tout comme l'équipement aussi qui a beaucoup évolué, le hockey en 2021 est très différent de celui qu'il était en 1990. "

Stéphane Robidas adore donc son nouveau rôle d'entraineur et sa nouvelle vie, et ce, même s'il est encore habité parfois par la sensation extraordinaire d'être sur une glace de la LNH.

Pourtant même s'il aime son emploi d'entraineur, il avoue qu'il n'a pas d'objectif à long terme, comme de se retrouver à la barre d'une équipe de la LNH, du moins pas pour l'instant. En attendant, ses Cantonniers vont terminer l'année 2021 sur la route en visitant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi à Sainte-Catherine, les Lions du Lac St-Louis, samedi à Dollard-des-Ormeaux, sans oublier le Challenge CCM, à Saguenay, dès le mercredi 15 décembre.

Fête du Lac des Nations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

C’est le grand retour du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke

Mardi le 5 avril 2022      
C’est le grand retour du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke
Les Cantonniers en quart de finale de la LHMAAAQ

Mercredi le 30 mars 2022      
Les Cantonniers en quart de finale de la LHMAAAQ
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire

Mercredi le 18 mai 2022      
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire
Groupe A&A
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 19 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke

Lundi le 16 mai 2022      
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

Mercredi le 18 mai 2022      
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

Performance_NC_2
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$ Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous