NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Stéphane Julien :deux chapeaux et un seul BUT !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 16 décembre 2021      

Le coach du Phoenix de Sherbrooke est à la barre de l'équipe depuis 2016 et il avait déclaré à la presse lors de sa nomination "Je crois en cette équipe, je la suis depuis le jour 1 et je veux faire du Phoenix une équipe combative."

Stéphane Julien n'avait pas dit n'importe quoi, d'ailleurs selon son entourage, il dit rarement n'importe quoi lorsque cela concerne son équipe de hockey. Julien est un vrai passionné,  prend son rôle très au sérieux et se consacre à son équipe! La preuve est que le coach a réussi, il possède une équipe très combative ! Il a remporté avec le Phoenix le titre d'entraineur de l'année en 2020 et la présente saison du club de Sherbrooke en est une de rêve (un peu comme celle de 2019 ). Malgré des conditions d'entrainement très difficile pour les joueurs, en raison de la pandémie, ajouter à cela les arrêts forcés de la ligue par la santé publique, Stéphane Julien n'oubliera pas ces deux dernières saisons.

" C'est effectivement deux années pas faciles pour le hockey junior majeur, ça été beaucoup de gestion ,beaucoup d'adaptation et pas mal d'improvisation avec plein de facteurs incontrôlables, comme entre autres au début, l'incertitude du calendrier de la saison , sans compter le risque de voir son personnel et ses joueurs malades et de l'attraper nous aussi le virus."

D'ailleurs le Phoenix a eu, un début de saison assez ordinaire (ils ont perdu les deux premiers matchs), mais l'équipe s'est heureusement relevé et  a enfilé quelques victoires. Le coach avoue aussi bien humblement qu'il ne se voyait pas où il est au classement en ce moment. " Oui on visait plus le milieu du classement, mais surprise, nos huit défenseurs ont fait le travail, et ce, avec très peu d'expérience ( même pas quarante matchs dans le junior majeur) , et faut pas oublier que notre gardien nous a aussi carrément éblouis dans plusieurs parties, ajouter à cela le talent démontré par des joueurs comme Roy et Parent a l'offensive, ça donne un pas pire résultat."

Les victoires s'accumulent donc en 2021 et souvent se méritent même de façon spectaculaire (souvent ils tiraient de l'arrière de deux buts et gagnaient en prolongation) le groupe de Julien a donc 18 victoires en poche et domine la ligue. Le coach porte également un autre chapeau et peut-être un peu plus grand celui-là, mais il se plait dans son rôle de DG. " Ça fait 30 ans que moi et Jocelyn (le propriétaire de l'équipe) on se connait, on a la même vision et c'est facile de travailler avec un gars que tu apprécies et qui a les mêmes valeurs que toi, on s'en va à la même place et on a aussi quelque chose de vraiment en commun: on veut tous les deux gagner!! "

D'ailleurs, la volonté d'améliorer l'équipe est présente dans la tête de l'entraineur et surtout à l'approche de la période d'échange qui arrive bientôt "Ce n'était pas dans nos plans d'être *acheteur* cette année, on visait plus l'année prochaine, mais dans notre position actuelle, les gars travaillent fort et méritent que l'on essaye d'améliorer notre club."

Au point où en sont les choses dans la ligue en ce moment, le prix risque cependant d'être élevé à payer. "On veut aller chercher peut-être un ou deux joueurs d'expérience, qui peuvent jouer physiquement , mais y a pas beaucoup de joueurs de 19 ans disponibles et oui les prix sont à la hausse. "

Le directeur général et coach du Phoenix affirme aussi en terminant que le téléphone sonne présentement, mais que les Roy et Parent vont demeurer à Sherbrooke cette année, car le Phoenix ne vise rien de moins que le championnat !

Avant de le laisser partir nous n'avons pu nous empêcher de questionner Julien sur la minable saison du Canadien: " Oh boy ,c'est comme on dit et depuis pas mal le début à part ça,  quand tu perds autant de matchs en début de saison c'est fini ,là, je pourrais aller coacher le club, ça changera rien pantoute!" Et échangerait-il Price ? Le coach du Phoenix a dit sans hésiter OUI!

En attendant les fans peuvent se retourner vers le hockey junior majeur et leur équipe gagnante à Sherbrooke car le Phoenix a de fortes chances d'aller loin en série et même de se rendre jusqu'au bout avec un autre championnat en poche.

 Actuellement, le Phoenix a 27 parties de jouées avec18 victoires pour un total de 39 points, un seul derrière les représentants des Maritimes, les Islanders de Charlottetown.


ÉcoloBoutique
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Le Wild de Windsor échappe le 7e match

Lundi le 25 avril 2022      
Le Wild de Windsor échappe le 7e match
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin

Lundi le 16 mai 2022      
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin
Les Cantonniers de Magog passent en demi-finale !

Mercredi le 6 avril 2022      
Les Cantonniers de Magog passent en demi-finale !
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin

Lundi le 16 mai 2022      
Le Triathlon S-Triman de retour le 19 juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

Performance_NC_2
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous