magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault

Jeudi, 3 décembre 2015

La fourchette de Valérie – Spa Oasis Privilège



 Imprimer   Envoyer 

L'humain travaille très fort dans sa routine-poutine, en fait c'est une histoire de 365 jours par année.

Le repos du guerrier se fait donc attendre, entre les enfants, le couple, le social, le travail, la paperasse, la gestion, l'entretien de maison et les commissions. Je tiens entre mes mains, une chronique bijou pour enfin vous permettre de décrocher un peu.

Roxton Falls n'est pas à la porte. Il bascule entre le dépliant publicitaire de la Montérégie et celui des Cantons de l'Est. J'ai un chèque cadeau de l'endroit sur la devanture de mon réfrigérateur. Alors go, j'apporte mon nouvel album de Robby Jonhson et c'est parti pour la direction du Canton de Roxton Falls. La route est agréable. J'ai l'impression de circuler dans plusieurs petites bourgades américaines. Ça respire la simplicité et la détente. Le stress ne semble pas s'être rendu jusqu'ici. J'aperçois un magasin général à Sainte-Christine, alors imaginons un peu la coupure avec la grande ville.

L'Aubergiste Sébastien Marois est la personne ressource sur place. Il s'est greffé à l'endroit depuis bientôt 2 ans. Le propriétaire Sébastien Sanchez a fait un choix judicieux en donnant la clé de sa majestueuse Auberge à Sébastien Marois. Non seulement celui-ci réside sur place, mais il veille 24 heures sur 24 au bien de ses locataires volants. Un téléphone sans fil à l'entrée signale déjà aux utilisateurs qu'il est possible de le joindre en tout temps s'il ne semble pas dans les parages.


Je suis arrivée sur place vers 18 h le vendredi soir. J'ai parlé de la décoration indonésienne à mon chum pendant au moins 17 heures (j'arrondis). Le visuel est spectaculaire. Le décorateur Joel Dumas réside 6 mois par année à Bali. Oui, je sais, j'ai développé une jalousie instantanée envers lui. Son talent en design rayonne partout. Chaque pièce respire l'Indonésie. Un diffuseur à l'eucalyptus embaume les corridors de l'auberge. C'est suave et bien dosé. L'auberge peut accueillir un maximum de 12 chambreurs. La capacité est réduite, mais l'espace soin et détente est vaste comme jamais. J'ai vraiment l'impression de vivre une retraite, mais avec le code wi-fi.

Six chambres avec une thématique différente. Sauna, Hammam, sentiers pédestres, spa/jacuzzi et service de massothérapie à la carte.
  
Lors de ma soirée, j'avais l'impression d'avoir loué l'endroit pour moi et mon copain tellement c'était tranquille. C'est d'ailleurs une force de l'endroit. Enfin un spa, où il n'y a pas de foule.

Je regarde ma montre et c'est l'heure de prendre place dans la salle à manger pour le souper trois services. Ici, on peut apporter une bonne bouteille à consommer dans sa chambre, mais l'Auberge offre aussi une bonne sélection de vins.

Sébastien est aubergiste, mais sa passion primaire, c'est la cuisine. Celui qui devait au départ seulement composer son horaire de 15 heures semaine au Spa Oasis Privilège se retrouve désormais avec un tout autre mode de vie.

Ma commande est envoyée en cuisine. Vous devinez? C'est en effet Sébastien qui à nouveau se métamorphose en chef cuisinier. Il y a comme une étincelle brillante dans ses yeux. Je sens automatiquement que c'est le point qui relie tous les ponts dans son travail de tous les jours. 

Il nous propose une déclinaison de pousses de roquette. L'amoureux opte pour le potage et moi pour la salade avec abricots, noix de Grenoble et fruits séchés. À main levée, jamais au test de goût je n'aurais pu identifier la source des saveurs. Wow, une soupe avec de la roquette. C'est goûteux et surprenant. Ma salade? C'est exactement le genre d'entrée que je savoure avec zéro culpabilité. En miroir avec ses chaudrons, Sébastien privilégie l'utilisation du cidre de pommes dans ses recettes. Le vin est donc moins présent et remplacé par un liquide qui nous épate tout autant.

Je fais connaissance avec mon repas principal, des pétoncles poêlés et caramélisés au sirop d'érable avec des chips de panais et un couscous aux champignons. Avant toute chose, le sirop d'érable provient de la cour même. Le voisin entaille les arbres à même le terrain pour faire la transformation de la sève. Difficile d'être plus frais non? La touche funky des croustilles maison apporte le sel nécessaire pour bien balancer l'assiette. Je pige volontiers avec ma fourchette démesurée dans la sélection de mon chum. Une bavette Angus sauce aux poivres. Oui, de la coutellerie démesurée. C'était la première fois de ma vie que je voyais sur la table, une fourchette aussi svelte et originale. J'étais ravie, juste parce que c'est différent de mon rite habituel. Je ne suis pas plus compliquée que ça.

Et alors le dessert? Deux choix distincts pour que ce soit profitable pour nos papilles gustatives. Une crème brûlée à l'érable bien torchée et une mousse au chocolat juste assez aérienne.

Le chef Sébastien me raconte la fameuse fois où ce dessert mousseux a élu domicile sur sa carte des repas. Un test bien banal lors d'une soirée entre amis est devenu une obligation à la toute fin du menu. Quand il a vu son ami dévorer son bol et le tenir fermement comme une gamelle pour les chiens, il a compris que cette combinaison devait se retrouver sur le nouveau menu.

Nous placotons à proximité du feu avant de regagner notre chambre. Deux bonnes amies échangent des photos et partagent des fous rires et un thé dans la même pièce que nous. La paix, vraiment. D'ailleurs, c'est un lieu de ressourcement ou de relaxation pour plusieurs. Une cliente qui s'occupe d'enfants handicapés choisit toujours cet endroit pour venir décompresser quelques jours dans sa semaine de vacances.

Je comprends tout, vraiment tout. Pourquoi faire 50 minutes de route pour se rendre aussi loin alors que les spas pullulent l'espace dans notre coin? Parce que je me sens privilégiée d'être ici. Pour respirer l'air de la nouvelle année, pour passer un moment chaleureux en couple près d'une rivière, pour stimuler un week-end cocouning avec une amie, le Spa Oasis Privilège est vraiment un secret bien caché dans les tréfonds de Roxton Falls. C'est impossible de juste venir y manger, par contre, avec le hammam humide, le hammam sec, les spas et la vue imprenable, vous ne regretterez sûrement pas votre choix.

Une primeur? Le refuge s'apprête à subir une cure de jeunesse prochainement. Site web, nom de l'entreprise et le nom des chambres subiront un virement époustouflant. À suivre...
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue

Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue
Marie-Claude Bibeau, prête pour la campagne électorale

Marie-Claude Bibeau, prête pour la campagne électorale
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
À 140km/h dans une zone de 70 km/h

À 140km/h dans une zone de 70 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier Par René Dubreuil Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
Disparition Kevin Grégoire-Bonin Mercredi, 11 septembre 2019
Disparition Kevin Grégoire-Bonin
À 140km/h dans une zone de 70 km/h Mardi, 10 septembre 2019
À 140km/h dans une zone de 70 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous