20220118_TG_VIRGINIEFORTIN
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 26 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
BLOGUE / Blogue
Lundi, 4 mars 2019

Sinusite : comment éviter la récidive?



 Imprimer   Envoyer 

La période hivernale amène son lot de problèmes de santé. Les rhumes et les grippes sont les plus fréquents et les plus connus. Il arrive également que ces maladies se développent, se transforment ou causent d’autres troubles. Par exemple, la sinusite est parfois causée par des symptômes de rhumes et de grippes. Les symptômes de la sinusite sont nombreux et similaires à ceux des grippes et des rhumes. On y retrouve entre autres de la congestion, des sécrétions, des maux de tête, une toux grasse et des douleurs. Pour éviter de l’attraper ou de faire une récidive suite à une première manifestation de symptômes, il y a plusieurs habitudes à adopter.

Une option inattendue

Une sinusite peut être causée par d’autres troubles qu’une maladie saisonnière. Une des causes fréquentes est reliée à la santé dentaire. En fait, comme les sinus sont situés très près des dents et des nerfs dentaires, il existe une autre forme de sinusite, la sinusite maxillaire. Elle peut-être causée par une carie, une fracture ou infection dentaire. Il est donc très important de prendre rendez-vous chez un dentiste à Laval si des douleurs buccales s’ajoutent aux symptômes de sinusite pour éviter que ça ne persiste.

De bonnes habitudes à prendre

Bien que la sinusite ne soit pas strictement réservée à la période hivernale, elle y est plus fréquente puisqu’elle est souvent causée par le rhume ou la grippe. Il est donc pertinent d’employer les mêmes moyens de prévention que pour ses deux syndromes. Vous devrez donc vous habiller chaudement et éviter les contacts avec des gens présentant des symptômes tels que la toux, les éternuements répétés, les sécrétions nasales, etc.

Éviter que la sinusite ne se chronicise 

Il existe en fait deux grands types de sinusite soit la sinusite aiguë et la sinusite chronique. La sinusite aiguë est très fréquente et dure de 2 à 3 semaines. Si les symptômes reviennent quelque temps après leur disparition totale, on parle alors de sinusite chronique. Il est important de soigner rapidement sa sinusite afin d’éviter que les symptômes ne perdurent. Les traitements sont des antibiotiques prescrits pour 10 à 14 jours. Il est primordial de prendre toute la dose recommandée pour s’assurer que les bactéries soient entièrement éliminées et ainsi éviter que la sinusite ne revienne. Il est également pertinent de prendre des soins spécifiques pour traiter chacun des symptômes comme des analgésiques pour les maux de tête, des décongestionnants pour dégager les voies respiratoires et des antihistaminiques si vous souffrez d’allergies.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
89 000$ pour Caritas Estrie

89 000$ pour Caritas Estrie
Bilan Covid du 24 janvier 2022

Bilan Covid du 24 janvier 2022
20211206_MNS_COLORIER
NOS RECOMMANDATIONS
Le sens que l’on donne à l’Église

Le sens que l’on donne à l’Église
Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville !

Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
20211206_MNS_COLORIER_BB
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 janvier 2022
Avant-match électoral

François Fouquet
Lundi, 24 janvier 2022
Tantôt, on ira voter

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 janvier 2022
Profilage, arrestation et nos droits

JD_JANVIER_2022
Bilan Covid du 19 janvier 2022 Par Daniel Campeau Mercredi, 19 janvier 2022
Bilan Covid du 19 janvier 2022
Quoi faire ce weekend ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 21 janvier 2022
Quoi faire ce weekend ?
Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 janvier 2022
Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut