magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Vendredi, 21 février 2020

Une entreprise de Magog reçoit un sérieux coup de pouce financier


SC3 Automation s'est donné comme mission de rendre accessibles ces systèmes aux entreprises qui ne peuvent utiliser les produits disponibles sur le marché et qui n'ont pas les ressources ni l'expertise pour les développer. La technologie de sécurité fonctionnelle développée par SC3 Automation est donc unique et adaptable aux exigences de leur marché.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: archives EstriePlus; SC3

L'entreprise SC3 Automation est une PME en démarrage des Cantons-de-l'Est, créée en 2017 et qui œuvre dans un domaine peu connu, la sûreté de fonctionnement. Cette science sert à mettre en place des systèmes électroniques pour assurer la sécurité des gens dans divers domaines, notamment dans les véhicules de transport. Ces systèmes sont constitués d'une combinaison de cartes électroniques et de logiciels, rigoureusement développés et qui répondent à des normes internationales précises.

La demande pour ces systèmes est croissante, et de plus en plus d'entreprises souhaitent pouvoir les intégrer dans leurs produits. SC3 Automation s'est donné comme mission de rendre accessibles ces systèmes aux entreprises qui ne peuvent utiliser les produits disponibles sur le marché et qui n'ont pas les ressources ni l'expertise pour les développer. La technologie de sécurité fonctionnelle développée par SC3 Automation est donc unique et adaptable aux exigences de leur marché.

Vitrine technologique pour rayonner à l'international

Pour mener à bien ce projet, SC3 bénéficiera d'une contribution remboursable de 300 000 $ de DEC et de 235 000$ provenant du volet Soutien aux projets d'innovation du Programme innovation du Gouvernement du Québec.. Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'Innovation (volets économie et Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon.

« L'innovation peut grandement contribuer à améliorer l'existence des citoyens du Canada et du monde entier qui doivent sans cesse composer avec les tendances mondiales marquées par la rupture et le changement. SC3 Automation a raison d'être fière de son projet qui permet en bout de ligne de contribuer à la sécurité des gens. C'est également une fierté pour notre gouvernement d'encourager un projet de la sorte, qui assure le rayonnement d'une expertise bien de chez-nous sur les marchés internationaux », se réjouit Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi.

« La réalisation de projets innovants de produits ou de procédés dans les entreprises québécoises est au cœur de nos priorités. La vitrine technologique conçue par SC3 Automation lui permettra d'accroître ses ventes et de générer des retombées locales importantes en matière de création d'emplois. La région de l'Estrie regorge de PME dynamiques et compétitives, et nous en avons un bel exemple avec ce projet », fait remarquer Gilles Bélanger, député d'Orford.

Pour assurer sa croissance et pour commercialiser son système à l'international, SC3 Automation a développé un projet porteur et s'est associée à l'entreprise Chemin de Fer Orford Express pour qu'une vitrine technologique soit implantée sur son train touristique. Cette vitrine permettra de mettre en œuvre les produits de SC3 Automation, dans un contexte précis, et de démontrer à des clients potentiels la qualité du système développé.

« Le financement reçu nous permet d'accélérer considérable notre développement et notre rayonnement international en ayant une plateforme de démonstration exceptionnelle », explique Julien Chouinard, président de SC3 Automation.


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.

Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!

Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Lectures pour ados confinés

Lectures pour ados confinés
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 19 mars 2020
Coronavirus et voyages

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Lectures pour ados confinés Mercredi, 25 mars 2020
Lectures pour ados confinés
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local Lundi, 30 mars 2020
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres Jeudi, 26 mars 2020
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous