Musée_nature_science_super_ban
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 19 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 6 mars 2019

Ta santé en trois étapes et une poutine



 Imprimer   Envoyer 
Tu as toute ta vie pour t’entrainer, alors apprends à aimer ça avant de te fixer des objectifs démesurés. - William Lafleur

Aujourd'hui, j'avais envie de t'écrire un article. J'avais. Ce qui s'est passé, c'est que comme d'habitude, je pars avec une idée en tête et ensuite je vais me promener. Je change d'air pour avoir les idées claires, je formule une première phrase dans ma tête, j'enchaîne avec un premier paragraphe, et ensuite, je suis prêt à écrire. Quand j'ai un début de texte, je m'enregistre à voix haute pour être sûr de ne pas l'oublier, éternel lunatique que je suis.

Ce matin, c'était un peu différent. Quand j'ai commencé à penser à ce que j'avais envie de te dire, la première chose qui m'est venue n'était pas une phrase mais une émotion. D'un côté, je suis frustré de voir les gens tourner en rond, et d'un autre, je suis motivé à te montrer que ce n'est pas si dur que ça que d'avoir des résultats. Quand j'ai voulu enregistrer le tout, au lieu de sortir quelques phrases, c'est plutôt une divagation improvisée de 4 minutes qui en est sorti.

Pour faire simple, je crois que si tu respectes 3 règles, il est beaucoup plus facile que tu penses d'avoir des résultats au gym. Pour commencer, écoute cette vidéo, et ensuite, retourne à cet article pour avoir des exemples concrets des choses dont je parle (voir plus bas, après l'encadré vidéo).

RÉSUMÉ

1. SOIT PATIENT. La constance bat l'intensité. Tu as toute ta vie pour t'entrainer, alors apprends à aimer ça avant de te fixer des objectifs démesurés. Pour rester motivé, divise ton objectif principal en sous-objectifs facilement réalisables, enchaîne les succès et avance un pas à la fois. Par exemple, vise 3 séances d'entraînement d'au moins 20 minutes pour la première semaine. Ensuite, fixes-toi comme objectif de t'entrainer 2 semaines de suite, ensuite 4, et après 3 mois décomposés de la sorte, tu vas avoir le momentum de continuer. L'effet boule de neige, ça te dis quelque chose?

2. COMMENCE PAR L'ACTIVITÉ PHYSIQUE. Le but de l'entraînement, c'est de te donner l'énergie et la force nécessaire pour profiter de ta vie à travers différentes activités. Même en dehors du gym, il est important d'être actif. Quand tu bouges de façon régulière, c'est ta qualité de vie qui change: meilleure humeur, plus de focus et d'énergie, etc., et ensuite, quand tu constates tous les bénéfices que l'activité physique t'apporte, il est beaucoup plus facile d'avoir envie de faire des changements alimentaires. (Tu veux un programme d'entraînement complet? Clique ici pour visiter mon site Internet)

3. MANGE BIEN. Le but n'est pas de manger parfaitement mais de manger mieux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, si tu me donnes le choix entre un 6-pack et une poutine, tu peux me trouver chez Louis Luncheonette. Manger bien, ça veut dire de faire preuve de discipline la majorité du temps et ensuite de t'en permettre un peu pour ne pas virer fou. Bien manger, ça ressemble à ça:

A) Mange une alimentation HAUTE en protéines, MEDIUM/HAUT en gras saturés et FAIBLE en sucre. La semaine, les seuls sucres que tu consommes devraient venir de fruits, de riz et/ou de patates au souper (idéalement patates douces).

B) Concrètement, mange autant de viande/protéines que tu veux, consomme des légumes à l'infini, mange un fruit avant l'activité physique et un bon repas après. Tu sais déjà ce qu'est de la junk, alors la réponse est non... la plupart du temps ;)

C) Exemple: Oeufs/bacon pour déjeuner, salade ou sauté de poulet pour dîner et viande avec riz et/ou patates ainsi que pleins de légumes pour souper. Si tu as à manger des collations, mange des noix, des légumes ou 1-2 fruits par jour (limite les fruits).

William Lafleur

 


Boucherie du Terroir_fraîcheur_optimal
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Pierre Javaux, une œuvre en son honneur

Pierre Javaux, une œuvre en son honneur
Un 12 tronçonné, des couteaux, des sabres, un homme arrêté

Un 12 tronçonné, des couteaux, des sabres, un homme arrêté
Boucherie du Terroir_fraîcheur_optimal
NOS RECOMMANDATIONS
Un repas de St-Valentin à domicile au profit de la Fondation du CHUS

Un repas de St-Valentin à domicile au profit de la Fondation du CHUS
Le prix des maisons en Estrie a monté de 21% en 2021

Le prix des maisons en Estrie a monté de 21% en 2021
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Musée_nature_science_bigbox
 
JD_JANVIER_2022
Logique, quand tu nous laisses tomber… Par François Fouquet Lundi, 17 janvier 2022
Logique, quand tu nous laisses tomber…
Un repas de St-Valentin à domicile au profit de la Fondation du CHUS Par Catherine Blanchette Vendredi, 14 janvier 2022
Un repas de St-Valentin à domicile au profit de la Fondation du CHUS
La plus grande avancée scientifique de 2021 au Québec sera peut-être Sherbrookoise! Par Daniel Campeau Mercredi, 12 janvier 2022
La plus grande avancée scientifique de 2021 au Québec sera peut-être Sherbrookoise!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut