magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Vendredi, 7 mars 2014

Une salle de bain bien meublée… et bien pensée!



 Imprimer   Envoyer 

Choisir le mobilier de la salle de bains est une étape importante lors d'une rénovation, mais attention, bien d'autres aspects doivent être pris en considération.

Avant de rénover votre salle de bains, évaluez l'ampleur des travaux et leur impact sur l'emplacement du mobilier, la plomberie et l'électricité. Vous rêvez d'une douche plus grande? Quel type de bain vous intéresse et où souhaitez-vous le positionner? Vous désirez remplacer le revêtement de plancher? Vous voulez un plancher chauffant? Quel espace souhaitez-vous utiliser pour votre mobilier?

Vous serez alors en mesure de constater si vous devrez faire affaire avec un plombier, un électricien ou un entrepreneur général pour réaliser les travaux, et pourrez également consulter un professionnel qui vous aidera à meubler l'espace et faire les bons choix.

« Quand nous rencontrons un client, nous devons connaître l'espace que nous avons pour les meubles. Sinon, il est difficile de bien le conseiller et d'établir un prix. Cette information va nous permettre de guider les clients dans leur choix de vanité et de rangement », explique Geneviève Beaucage, directrice des ventes chez Ébénisterie A. Beaucage, une entreprise membre de la bannière Réno-Maître.

Choisir le bon mobilier

Vous voilà maintenant prêt à magasiner votre mobilier! Vos préférences et votre budget sont les principaux aspects qui influenceront le choix de votre revêtement de comptoir.

La majorité des comptoirs de salle de bains sont en stratifié, un matériau durable et très abordable. On retrouve aussi des comptoirs de quartz, de granit ou de céramique. Le bois n'est pas un choix qui est bien adapté pour un comptoir de salle de bains. L'eau et les éclaboussures pourraient l'abîmer.

Pour les armoires, la mélamine est le choix le plus abordable. Les panneaux de mélamine sont lisses et disponibles en plusieurs couleurs... rien à voir avec la mélamine blanche d'il y a 10 ou 20 ans! Plusieurs imitent même le bois à s'y méprendre! Il est également possible d'y ajouter des moulures qui s'agencent à la couleur des armoires.

Le polyester (mélamine cinq morceaux) connaît une grande popularité depuis les dernières années. Elle est un peu plus dispendieuse que la mélamine mais contrairement à cette dernière, la porte en polyester a du relief. Il s'agit d'un très bon compromis entre la mélamine et le bois et une excellente option pour ceux qui n'aiment pas les variations du bois naturel.

Le thermoplastique est composé d'une base de fibre de pin sur laquelle est moulée, par l'action de la chaleur, une pellicule de matière plastique imitant le bois. Ce matériau permet de produire des reliefs et des modèles de portes aux allures de bois.

Les armoires de bois ont également la cote. Elles sont plus dispendieuses, mais elles ont un cachet inestimable et chaque porte est unique. Les essences de bois les plus populaires sont l'érable, le chêne, le merisier et le noyer. Il n'y a pas de restriction de matériaux pour les cabinets.

La couleur brun chocolat laisse tranquillement la place aux tons de terre (brun-gris, noyer, brun, taupe, gris, etc.).

Maximiser le rangement

Nombreuses sont les possibilités de rangement dans la salle de bains : bacs à linge dans les armoires et les portes, pharmacie au-dessus de la toilette, accessoires pour ranger le séchoir ou le fer à friser, paniers pour le papier de toilette, etc.

Lorsque la grandeur de la salle de bains le permet, la lingerie a tout à fait sa place dans la pièce, sinon, un meuble de rangement peut être une option intéressante. La lingerie peut également être adjacente à la salle de bains.

Vous voulez rénover votre salle de bains? Assurez-vous que vos travaux seront effectués par des experts membres d'une association reconnue telle que la bannière Réno-Maître de l'APCHQ.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
Inauguration du parc valmore-olivier

Inauguration du parc valmore-olivier
NOS RECOMMANDATIONS
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)

Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar

Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

BOIRE LOCAL de Jessica Harnois
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Pascale Doré
Jeudi, 10 octobre 2019
Êtes-vous en bonne santé?

AutoPassion
Jeudi, 10 octobre 2019
Essai Mercedes-Benz Classe A 2019

Daniel Nadeau
Mercredi, 9 octobre 2019
L’année François Legault

Jérôme Blais
Mardi, 8 octobre 2019
Le golf : Très formateur pour les jeunes

François Fouquet
Lundi, 7 octobre 2019
Vérités, anxiété et conséquences

Nathalie Larocque
Lundi, 7 octobre 2019
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement

Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar Lundi, 7 octobre 2019
Investissement majeur et agrandissement chez Portes de garage Drakkar
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie Par Daniel Campeau Dimanche, 6 octobre 2019
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement Par Nathalie Larocque Lundi, 7 octobre 2019
Mathieu Morin; le Parti Vert au-delà de l'environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous