magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Mardi, 26 mars 2013

Fini les hésitations et les soucis : je confie mes rénos à des Réno-Maîtres



 Imprimer   Envoyer 

Vous souhaitez rénover en toute tranquillité? Vous cherchez un entrepreneur aux compétences éprouvées, qui réalisera les travaux dans les règles de l'art et vous donnera accès à du financement?

La bannière Réno-Maître de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) vous rappelle qu'en faisant affaire avec l'un de ses entrepreneurs certifiés, vous avez la meilleure solution pour vos rénos... et l'assurance que vos travaux seront bien faits, dans le respect du budget et des échéanciers. 

Une certification gage de satisfaction

Pour obtenir leur certification, les Réno-Maîtres doivent démontrer la qualité de leur travail et de leur expertise, et fournir des preuves attestant de la bonne santé financière de leur entreprise. De plus, la satisfaction de leur clientèle est évaluée sur une base régulière. « Les entrepreneurs certifiés Réno-Maître s'engagent à offrir un service à la clientèle exceptionnel, à respecter un code de déontologie rigoureux et à recourir aux pratiques d'excellence en rénovation, affirme Christian Perron, directeur du Service Réno-Maître et Garanties rénovation de l'APCHQ. En fait, la bannière Réno-Maître est le seul regroupement au Québec qui certifie le professionnalisme de ses membres et offre aux consommateurs un service de référence, un programme de financement sur mesure ainsi qu'un plan de garantie optionnel. »

De judicieuses mises en garde

Dans un secteur marqué par l'apparition d'entrepreneurs non qualifiés et la prolifération du travail au noir, l'APCHQ tient à mettre en garde les consommateurs. En effet, pensant à tort faire des économies en acceptant de payer comptant, ceux-ci pourraient risquer gros. « En payant comptant, les gens confient leur bien le plus précieux à un entrepreneur non certifié, qui pourrait renier ses engagements n'importe quand, explique André Gagné, expert-conseil en rénovation à l'APCHQ. Ils s'exposent aussi à une foule de problèmes juridiques ou financiers, car ils n'ont aucun contrat écrit. Leurs dépôts ne sont donc pas protégés, et ils n'ont aucune garantie légale que l'exécution des travaux sera conforme au Code du bâtiment. Et, comme aucun échéancier n'a été fourni par écrit, ils s'exposent également à des retards dans les travaux. »

L'APCHQ vous rappelle qu'il est important de bien choisir l'entrepreneur à qui vous confierez vos travaux. Elle vous invite à opter pour un entrepreneur qui détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et qui est membre d'une association professionnelle. « Un tel entrepreneur aura la formation nécessaire pour analyser les besoins du consommateur et déterminer avec lui la nature et l'ampleur des travaux, soutient M. Gagné. Il inscrira tous les détails dans un contrat écrit, qui devra porter sur tous les aspects des travaux à réaliser. On y précisera les lieux d'entreposage des matériaux, le nettoyage des pièces après chaque jour de travail et on y consignera toutes les modifications qui pourraient être apportées à la suite de la signature du contrat original. »

Fini les discussions, les hésitations et les soucis!

Pour transmettre ses conseils au plus grand nombre de consommateurs possible, l'APCHQ a réalisé une campagne de publicité télé qui sera diffusée sur les ondes du Canal Vie et de Séries +. Pour voir ces publicités, consultez le facebook.com/apchq. Pour trouver un Réno-Maître dans votre région ou pour obtenir plus d'information à propos de la bannière, visitez le renomaitre.com ou communiquez avec le Service de référence, au 514 353-5069 ou au 1 800 361-2037, poste 222.

Le renomaitre.com, une véritable source de référence

Le site renomaître.com a été conçu afin de vous permettre de joindre facilement les entrepreneurs de la bannière. Vous pouvez y effectuer des recherches par code postal et par mots clés, selon les types de travaux. Aussi offerte en version mobile pour les utilisateurs de téléphones intelligents, cette précieuse source d'information pour le public propose également les conseils d'experts sur une foule d'aspects relatifs à la rénovation ainsi qu'une section consacrée aux « projets vedettes ». Vous y trouverez aussi des renseignements sur le Réno-prêt, un programme de financement sur mesure très avantageux, et sur la Garantie rénovation de l'APCHQ, une protection optionnelle offerte exclusivement par les Réno-Maîtres.  

À propos de l'APCHQ

Fondée en 1961, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd'hui près de 4400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Source : La bannière Réno-Maître de l'APCHQ
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition

Deux passionnées de voile représentront Sherbrooke et le Québec en compétition
Comprendre le comportement canin pour éviter les morsures

Comprendre le comportement canin pour éviter les morsures
NOS RECOMMANDATIONS
La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!

La deuxième édition de La Fête de la Magie de Coaticook: Enchantée de vous émerveiller encore une fois!
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions de l'homme - aout 2019
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 23 août 2019
Le magnésium, déjà entendu parler ?

René Dubreuil
Jeudi, 22 août 2019
Accueil princier au Royal Bromont

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 août 2019
Libéraux aux abois

Jérôme Blais
Mardi, 20 août 2019
Bien positionner sa balle de golf

François Fouquet
Lundi, 19 août 2019
À côté de la track

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS Lundi, 19 août 2019
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous