magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Période d'embauche pour les jeunes aux études
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Samedi, 19 novembre 2016

Comment installer un spa dans votre maison ?



 Imprimer   Envoyer 

Vous voulez profiter des bienfaits d'un spa chez vous ? Vous devez être prudent quant à son installation. En effet, au-delà de l'équipement, d'autres facteurs comme l'environnement jouent un rôle important. Voici quelques bonnes pratiques pour que votre bain-tourbillon puisse être installé dans les meilleures conditions.

Prendre connaissance des kits
Le saviez-vous ? Il existe différents types de spa ou jacuzzi (jacuzzi en bois, jacuzzi gonflable...). Les installations ne sont pas les mêmes, mais dépendent du type de jacuzzi en question. Vous devez alors prendre le temps de lire attentivement la notice et de comprendre chaque kit. C'est ainsi que vous pourrez procéder aux étapes de l'installation.

Déterminer l'endroit adéquat où placer votre spa
Pour un jacuzzi intérieur, plusieurs points sont à retenir pour éviter les risques de fuite. Il faut que le sol et l'environnement autour soient bien solides, antidérapants, étanches et résistants aux produits chimiques. Il est également recommandé d'installer votre jacuzzi dans une pièce disposant d'un système de ventilation, car sur le long terme, un niveau d'humidité élevé peut endommager la surface de votre sol, votre mur et votre plafond.

En ce qui concerne un jacuzzi extérieur, il est impératif que vous vous renseigner sur les règlements de votre localité concernant les normes de sécurité à respecter et d'éventuelles restrictions. Sinon, vous devez éviter de l'installer dans un endroit où il risque d'être en contact avec une quantité d'eau excessive (toit sans gouttière, arrosoir...). Les emplacements exposés à la lumière directe du soleil sur une période prolongée sont aussi à éviter pour que les rayons ultraviolets ne décolorent et n'endommagent pas la couverture.

Être vigilant sur l'installation électrique et raccordement de votre spa
Soyons réaliste, décider d'avoir un spa à la maison ne nous oblige en aucun cas à prendre en charge personnellement l'installation, surtout « électrique ». Il ne suffit pas de brancher une dérivation sur une prise, vous devez faire face à des procédés bien plus complexes et effectuer le raccordement de votre spa conforme aux normes actuellement en vigueur. Assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires avant de vous lancer dans l'installation électrique et si un doute subsiste, il vaut mieux arrêter et faire appel à un professionnel de l'installation électrique.

Mais là encore, vous devez éviter de faire confiance à n'importe qui, puisque de nos jours, de plus en plus de personnes se disent être experts en électricité. Informez-vous bien sur la personne à qui vous envisagez de confier les travaux de raccordement pour éviter tout risque d'accident.

Bien sûr, vous pouvez vous épargner cette peine en faisant directement appel à un professionnel réputé, avec de bonnes références.

Ce qu'il ne faut pas oublier
Une fois que votre spa est installé, vous devez être attentif aux consignes pour la mise en service, qui peut varier d'un modèle à un autre. Là encore, il est important que vous lisiez bien le manuel d'utilisation.

Généralement, cette mise en service doit passer par :

  • La vérification des filtres du spa. Ils ne doivent plus être emballés dans des plastiques protecteurs pour que votre spa ne se remplisse pas d'eau courante.
  • Le 1er traitement de l'eau avec des produits spécifiques qui peut durer entre 12h et 24h.
  • Le 2nd remplissage du spa et le contrôle de la qualité de l'eau suivant les normes marquées sur la notice d'utilisation.

 

Si vous êtes un bricoleur organisé et consciencieux, vous pouvez certainement installer votre spa. Dans tous les cas, pour être sûr que toutes les étapes d'installation soient bien respectées, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le spectacle bénéfice de l’Accorderie de Sherbrooke fait salle comble

Le spectacle bénéfice de l’Accorderie de Sherbrooke fait salle comble
Introduction par effraction dans un commerce

Introduction par effraction dans un commerce
NOS RECOMMANDATIONS
Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé

Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé
Fermeture complète de la Route 108 Cookshire-Eaton; deux morts

Fermeture complète de la Route 108 Cookshire-Eaton; deux morts
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
François Fouquet
Lundi, 27 janvier 2020
La case équilibre

Me Karine Bourassa
Jeudi, 23 janvier 2020
C’est l’hiver ! Mais où peut-on mettre notre neige ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 janvier 2020
Tout est dans tout!

Alexis Jacques
Mardi, 21 janvier 2020
Agile âgisme

Compostelle: le chemin de liberté Par Anita Lessard Dimanche, 19 janvier 2020
Compostelle: le chemin de liberté
Introduction par effraction Mercredi, 22 janvier 2020
Introduction par effraction
Disparition de Shawn HAdlock Vendredi, 24 janvier 2020
Disparition de Shawn HAdlock
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous