Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mardi, 12 octobre 2021

Quels postes et industries sont très convoités depuis la pandémie



 Imprimer   Envoyer 

La pandémie a frappé le monde entier, n'épargnant ni économie ni emploi. Si certains postes ont été préservés, ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres. Nombreux sont effectivement les postes qui ont chuté d'environ 12 % en raison de leur lien direct avec certains secteurs de l'économie qui ont été durement frappés. Ces postes sont désormais très convoités et l'offre est de plus en plus forte.

Voici les industries et les postes très convoités actuellement...  

Les métiers de la communication

Durant la période de confinement, les Canadiens ont passé plus de temps à l'intérieur. Ils ne reçoivent les informations d'entreprise qu'à travers le système de communication interne.

L'Internet étant devenu à la fois un outil de travail et de communication par l'entremise des réseaux sociaux. De ce fait, nombreuses sont les entreprises à avoir pris conscience de l'importance de la communication, principalement de la communication interne. Les messages sur la pandémie ont impacté positivement la confiance des employés envers le système de communication.

Par ailleurs, les responsables d'entreprise ont plus recours à la communication interne pour avoir des conseils. Depuis l'avènement de la crise, les chargés de communication interne ont davantage gagné en visibilité et ce métier figure parmi les plus convoités désormais. Il est donc impérieux pour les entreprises de préserver ce poste et de maintenir son haut niveau de réactivité e de qualité. 

La communication est également au service des employés et met tout en œuvre pour diffuser les informations importantes en temps réel. Ce poste a largement contribué à maintenir la confiance des salaires envers leur entreprise ainsi que leur engagement. Pendant la période de la pandémie, c'est principalement le service de communication qui était le plus fonctionnel pour aider les employés dans leur nouveau mode d'emploi. Après la crise, ce service sera également indispensable pour servir d'interface entre l'entreprise et les salariés.

Les métiers du marketing

À l'instar de plusieurs métiers, celui du marketing a été profondément touché par la pandémie. Les professionnels de ce métier doivent désormais s'adapter à nouveau contexte afin de mieux répondre aux attentes des clients et de mieux valoriser les offres. La première mission des responsables du marketing est d'aider les entreprises à être plus proches des « leads » (c.-à-d. des prospects).

Certaines branches de ce métier sont plus touchées encore que d'autres. C'est le cas du marketing événementiel qui a connu un arrêt brutal pendant la période durant laquelle les rassemblements étaient interdits. Les entreprises évoluant dans ce domaine sont dans une dynamique de relance de leurs activités. Le marketing événementiel devient par conséquent un métier très à la demande.

Il en est de même pour d'autres métiers du secteur qui sont également en plein essor. Il s'agit du marketing numérique. La demande de création d'application, de stratégies numériques et de sites de commerce en ligne est en hausse. Les ventes hors ligne étant devenues difficiles, il urge pour les entreprises de trouver des solutions pour faire face aux contraintes actuelles. Avant la pandémie, de nombreuses entreprises ne pensaient pas avoir de site Internet. Depuis lors, les ventes en ligne se sont décuplées et le marketing numérique est un métier d'avenir dont la demande est très forte.

Le trafic Internet étant en hausse depuis le début du confinement, le marketing du contenu est également une branche en plein essor. Les chefs d'entreprise sont lancés dans une stratégie de contenus pour marquer leur présence en ligne et accroître leur visibilité.

Les métiers du numérique

La COVID contraignant tout le monde à rester à l'intérieur et à garder ses distances, les gens passent désormais plus de temps en ligne. De ce fait, les métiers de l'industrie numérique n'ont jamais été aussi sollicités.

À cet effet, les développeurs sont chargés d'assurer le bon fonctionnement des différentes plateformes et outils numériques dont les utilisateurs dépendent. Nombreuses sont également, les entreprises qui comptent principalement sur les ventes en ligne pour maintenir et développer leurs activités.

Alors que le monde est davantage tourné vers Internet pour commander, communiquer ou échanger, les applications mobiles, les sites web et leurs systèmes de vente en ligne, les réseaux sociaux connaissent un boom sans précédent.

Les professionnels du monde numérique sont de plus en plus sollicités pour préserver le bon fonctionnement de tous ces outils. Ils participent également à dépanner les plateformes et à créer de nouveaux outils pouvant aider les responsables d'entreprise à développer leurs activités. Les développeurs et autres spécialistes numériques sont demandés, car ils sont indispensables pour donner vie aux différents projets numériques des entreprises (création de site, refonte de site, etc.).
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Ouverture officielle à Racine de la Fromagerie Nouvelle France

Ouverture officielle à Racine de la Fromagerie Nouvelle France
Revivez les grands classiques de Brel l’instant d’une soirée

Revivez les grands classiques de Brel l’instant d’une soirée
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Le meilleur et le pire

Le meilleur et le pire
Le centenaire et l’autobus

Le centenaire et l’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière_2
 
François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

JD_NOVEMBRE_2021
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite ) Par Me Karine Jobin Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie Par Daniel Campeau Jeudi, 25 novembre 2021
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut