magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Lundi, 21 novembre 2016

5 localités où s'installer près de Montréal



 Imprimer   Envoyer 

Vivre en ville a longuement été le premier choix des habitants et migrants pour les avantages urbains que cela procurait. Montréal a été la destination d'un exode important ces dernières années, ce qui a provoqué un afflux de population peu négligeable. Aujourd'hui, les choses tendent à changer et de plus en plus de citadins préfèrent quitter le grand Montréal pour d'autres régions, et c'est là une décision bien réfléchie.

Ces dernières années, les familles ont eu tendance à s'éloigner des centres urbains afin d'occuper la banlieue qui, par la force des choses devient de plus en plus attrayante à bien des égards. De plus, et contrairement aux grandes métropoles, la banlieue de Montréal abrite des quartiers urbanisés et chics, situés au calme, dont la population est en majorité de classe moyenne.

Voici les 5 villes situées aux alentours de Montréal où il fait bon vivre.

Boucherville
L'un des endroits les plus calmes du Québec est Boucherville. Au sud de Montréal, Boucherville a une population de 43,151 habitants. Le Parc des Iles est l'endroit par excellence pour prendre du temps pour soi-même, renouer avec la nature ou faire de l'exercice en extérieur.

Boucherville a aussi une croissance démographique très saine et se classe au plus bas sur l'indice de criminalité. Si vous pensez investir dans une propriété immobilière, sa valeur est pratiquement garantie de s'apprécier régulièrement. L'autre avantage est que la ville a mis en place de nombreux équipements pour faciliter le transport, que ce soit par la marche, le vélo ou les transports en commun.

Repentigny
Repentigny est une destination inspirante ! Son charme pittoresque brille à travers le parc de l'Île-Lebel, situé au bord du fleuve, la route King (Chemin du Roy, un point culminant de la région), le Vieux Moulin et autres attractions. Conviviale et festive, la ville offre de nombreux grands événements culturels et sportifs. Si vous y vivez en famille, en couple ou avec des amis, vous aurez une foule d'activités à choisir, de jour comme de nuit.

Repentigny se démarque par sa qualité de vie, son éventail culturel et son infrastructure évoluée. C'est une localité qui offre tous les avantages économiques et contemporains des métropoles tout en offrant à ses habitants un environnement de vie sain, abordable et proche de la nature. Nombreux sont ceux qui ont décidé de quitter Montréal pour Repentigny, ce qui a conduit à une hausse des projets immobiliers avant-gardistes dans la région.

Il serait d'ailleurs judicieux d'opter pour un projet résidentiel à Repentigny de maisons de ville neuves qui offrent un cadre de vie agréable. Sachez que le prix du logement est relativement bas et que l'immobilier est en croissance constante. Investir dans une propriété sera sans doute une dépense profitable.

Sainte Thérèse
Située dans la région des Laurentides, Sainte-Thérèse se trouve à 30 kilomètres de Montréal. C'est une ville réputée pour son dynamisme et sa concentration culturelle. De nombreux équipements et d'infrastructures majeurs axés sur les arts et la beauté créative.

Sainte-Thérèse est une petite localité à l'âme familiale de 27.000 habitants. Tout au long de l'année, vous pourrez participer aux nombreuses activités stimulantes que la ville organise dans une ambiance conviviale.

Au niveau de l'immobilier, et dans la mesure où la ville gagne de plus en plus en notoriété, les prix ont tendance à nettement augmenter (+18%), mais restent tout de même nettement réduits relativement à la métropole de Montréal, aujourd'hui quasiment inabordable pour une famille de classe moyenne.

Laval
C'est une ville particulièrement prisée pour les personnes amenées à être proches de Montréal. Les transports en commun y sont bien développés, ce qui favorise et facilite les déplacements vers Montréal, même à une fréquence quotidienne. Laval est l'une des plus grandes villes du Québec et compte près de 400.000 habitants, donnée qui s'impacte sur le prix du logement qui est relativement cher.

Mirabel
Mirabel est une ville de 40.000 habitants qui a connu ces dernières années une croissance démographique importante. De nombreuses familles de classes moyennes supérieures ont pris la décision de quitter Montréal pour Mirabel. Cela dit, elle reste beaucoup moins urbanisée que les autres villes et le prix du logement y est beaucoup moins élevé. La ville en pleine expansion s'étend sur une large superficie, ce qui lui offre l'avantage de s'accroître en zone pavillonnaire


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens

Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
Une vague de raccompagnements en vue

Une vague de raccompagnements en vue
NOS RECOMMANDATIONS
Zone Golf maintenant ouvert à Sherbrooke!

Zone Golf maintenant ouvert à Sherbrooke!
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE

Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller concours
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
Des entreprises s'engagent pour le développement durable Vendredi, 29 novembre 2019
Des entreprises s'engagent pour le développement durable
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE Jeudi, 28 novembre 2019
Jade Lacroix-Dubé a été RETROUVÉE
Le casse-tête de la pauvreté Par Anita Lessard Mardi, 3 décembre 2019
Le casse-tête de la pauvreté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous