magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 13 novembre 2019

Deux entreprises sherbrookoises championnes de l'intégration


Remis dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), ce prix récompense des entreprises québécoises qui se distinguent en plaçant la diversité au cœur de leurs actions.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Facebook, Cordé Électrique; Aliments Jardi

Les finalistes du prix Maurice-Pollack ont été dévoilés aujourd'hui par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Remis dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), ce prix récompense des entreprises québécoises qui se distinguent en plaçant la diversité au cœur de leurs actions.

Cette année, afin de mieux refléter les réalités des entreprises, le prix comporte deux volets : volet Petites entreprises (moins de 250 employés) et volet Grandes entreprises (250 employés et plus). Les finalistes sherbrookoises du volet Petites entreprises sont Cordé électrique et Les aliments Jardi. La compagnie montréalaise Produits Seatply est l'autre entreprise nommée. Pour le volet Grandes entreprises, on retrouve Levio conseils et Processia Canada. Les noms des deux lauréats seront annoncés le 18 novembre, lors du lancement de la SQRI.

« La diversité culturelle est une grande richesse pour le Québec, tant au niveau économique que social. Nous sommes heureux de nous associer à une initiative comme le prix Maurice-Pollack. Il met en valeur et inspire les entreprises qui font une réelle différence en croyant et investissant dans cette diversité. »
M. Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ

Cordé électrique

Cette entreprise de Maricourt, fondée en 2010, se spécialise dans la fabrication de harnais électriques. Après une croissance fulgurante de ses activités, Cordé électrique ouvre une seconde usine à Sherbrooke en 2017. Cordé électrique emploie plusieurs personnes d'origines diverses. Parmi les mesures prises pour favoriser la participation des personnes immigrantes, l'entreprise a instauré un horaire de soir pour permettre à plusieurs d'entre elles de suivre des cours de français. Elle a établi un système de transport à l'intention des employés sans permis de conduire et plusieurs activités sociales pour l'intégration du personnel de toutes origines.

Les aliments Jardi

L'entreprise sherbrookoise se spécialise dans l'importation, l'emballage et la distribution de produits en vrac. Diverses mesures ont été mises en place pour favoriser l'intégration des employés issus de l'immigration. Les formations et les documents ont été traduits en trois différentes langues et sont généralement accompagnés de tutoriels vidéo. Des activités sociales, comme le dîner communautaire ou celui de Noël suscitent la curiosité et favorisent le dialogue et les échanges. L'entreprise a aussi instauré un quart de travail de soir afin de permettre aux employés visés de suivre des cours de français durant la journée.

Le prix Maurice-Pollack

Ce prix prestigieux porte le nom d'un homme d'affaire pour qui l'intégration des immigrants revêt une importance capitale.

Leader francophile d'origine ukrénienne, impliqué dans sa communauté et homme d'affaires influent, Maurice Pollack a mis au service de la population de la ville de Québec, une entreprise d'envergure, adaptée au contexte québécois. Détenteur de nombreux titres honorifiques universitaires, cet homme d'affaires a illustré de manière éloquente la réussite et la contribution de l'immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec.

source: Ministère de l'Immigration, la Francisation, et l'Intégration du Québec


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs

Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs
NOS RECOMMANDATIONS
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 2juillet2020
 
JD 22 juin 2020
Concours Ma bucket list
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet Mardi, 30 juin 2020
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous