Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
BLOGUE / Blogue
Lundi, 4 octobre 2021

Pourquoi apprendre l'espagnol semble naturel pour un francophone



 Imprimer   Envoyer 

L'espagnol, la seconde langue que la plupart d'entre nous ont choisie à l'école. L'Allemand n'était pas la plus séduisante, alors que l'espagnol semblait plus facile et présentait de nombreuses similitudes avec la langue française. Et contrairement aux étrangers qui doivent se battre avec nos règles de prononciation confuses, la prononciation de l'espagnol est relativement facile, à part quelques différences non négligeables.

Apprentissage

L'apprentissage des langues nécessite, comme toute autre matière, d'investir dans des livres. Pour commencer, vous devez comprendre le processus d'apprentissage des langues. Notre recommandation est le livre Fluent Forever: Comment apprendre n'importe quelle langue rapidement et ne jamais l'oublier par Gabriel Wyner. Vous comprendrez comment utiliser une flashcard en remplaçant la traduction par une image.

L'utilisation de forum, tel que Reddit, est un plus qui vous permettra de joindre une communauté internationale souhaitant apprendre de multiples langages. Vous trouverez une abondance d'informations, en particulier sur le sous-site r/Languagelearning.

Apprendre seul est une chose, mais avoir un professeur qui vous guide dans votre apprentissage peut faire toute la différence entre "la cuenta, por favor" et vos rêves ensoleillés sirotant une Sangria

Le site web Preply est l'endroit idéal pour commencer, avec un mélange parfait d'auto-apprentissage et de conseils venant de professeurs bienveillants. Vous trouverez des ressources (articles, recommandations et astuces en espagnol) et des cours privés, qui vous permettront de faire le grand saut en parlant à un professeur et en ayant la possibilité de poser des questions directement à des professionnels.
Ils proposent des articles tels que 7 astuces pour s'habituer à la vitesse d'élocution, des recommandations comme les meilleurs podcasts pour améliorer votre espagnol, la possibilité de réserver aisément des leçons et un vaste ensemble d'outils tels que la possibilité de pratiquer votre grammaire.

Il y a 5 sujets importants à traiter lors de l'apprentissage d'une langue :

1. Vocabulaire

2. Grammaire

4. Lecture

5. Écriture

5. Expression orale

Nous vous recommandons de vous immerger dans la langue :

- Lisez.

- Écoutez de la musique.

- Regardez des films et des émissions de télévision en espagnol.

- Construisez des phrases dans votre tête pendant votre journée.

- Écrivez dans votre langue cible.

- Utiliser des applications telles que Memrise et Duolingo.

Similarités

L'une des plus importantes similitudes entre l'espagnol et le français concerne les origines des deux langues. En effet, les deux langues descendent du latin, le français et l'espagnol sont apparues comme des langues distinctes entre le sixième et le neuvième siècle. Ces deux langues se sont répandues dans d'autres parties du monde, principalement grâce au colonialisme français, belge et espagnol.

Ils partagent plusieurs similitudes telles que le champ lexical. La similarité lexicale est calculée en pourcentage et l'espagnol et le français ont une similarité de 75%.

La similitude est évidente lorsque l'on compare des mots tels que "Menu" et "Avion" en français avec leurs traductions espagnoles, respectivement "Menú" et "Avion". Cela semble facile mais attention, méfiez-vous des faux amis comme cola (français = queue) et colle (espagnol = pegamento) ; ou carta (français = lettre) et carte (espagnol = tarjeta).

Les similitudes importantes que l'on peut observer entre les langues espagnole et française sont le nombre de caractéristiques grammaticales communes. À un niveau élémentaire, cela peut se voir dans des éléments tels que la structure des phrases, mais les deux langues possèdent également les caractéristiques grammaticales plus spécifiques suivantes :

- Noms sexués

- Utilisations du "tu" (tú) et du "vous" (usted)

- Conjugaison verbale

- Deux versions du passé

Ces similitudes rendent la transition d'une langue à l'autre beaucoup plus facile. En général, une personne qui maîtrise l'espagnol ou le français trouvera relativement simple d'apprendre les règles grammaticales de l'autre langue.

Vous ne verrez peut-être pas en quoi cet accord en genre et en nombre vous simplifie l'apprentissage de l'espagnol. Mais, mettez-vous à la place d'un anglophone, l'espace de quelques minutes. Une personne est "a person" en anglais. Il n'a pas de sexe. Une personne est un "una persona" en espagnol. Il est féminin comme en français.

Enfin, les formes écrites de l'espagnol et du français comportent des marques d'accentuation sur certaines lettres, qui indiquent les changements d'accentuation. Bien que ces signes soient plus souvent associés au français, qui compte au total cinq marques d'accentuation différentes, deux de ces marques apparaissent également en espagnol : l'accent aigu et le tréma.

L'accent aigu se retrouve dans des mots espagnols comme "tú" et "está", ainsi que dans des mots français comme "améliorer" et "vérité". En revanche, le tréma apparaît dans des mots espagnols comme "cigüeña" et "güey", ainsi que dans des mots français comme "coïncidence" et "polaroïd".

Conclusion

L'apprentissage d'une nouvelle compétence nécessite beaucoup de temps entre vous et la langue. Cela peut être solitaire, mais il est toujours utile d'avoir des gens à qui parler. Une fois encore, nous vous recommandons d'utiliser Preply et les forums communautaires. La communauté d'apprentissage des langues est amicale et toujours prête à aider.

L'apprentissage d'une langue est une expérience enrichissante, qui change la vie, avec des hauts et des bas. Un nouveau monde s'ouvre à vous : de la musique que vous n'avez jamais entendue, des films que vous n'avez jamais vus et des gens avec qui vous n'auriez jamais pensé parler.





Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La magie de Moment Factory à Sherbrooke

La magie de Moment Factory à Sherbrooke
La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.

La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie

Boucherie Face de Bœuf soutient Moisson Estrie
Le centenaire et l’autobus

Le centenaire et l’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière_2
 
François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

JD_NOVEMBRE_2021
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
Marcel Bolduc et Pierre-Hughes Boisvenu commentent la disparition de Coralie Lessard Par Daniel Campeau Mercredi, 24 novembre 2021
Marcel Bolduc et Pierre-Hughes Boisvenu commentent la disparition de Coralie Lessard
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie Par Daniel Campeau Jeudi, 25 novembre 2021
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut