magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Jeudi, 29 mai 2014

L’importance de faire affaire avec un plombier compétent



 Imprimer   Envoyer 

La tuyauterie de votre maison doit être remplacée? Vous souhaitez changer votre robinet de cuisine? Vous prévoyez faire des rénovations et avez besoin des services d'un plombier? Voici quelques conseils à suivre...

Avant d'entreprendre vos travaux de rénovation, assurez-vous de travailler en collaboration avec un plombier compétent qui saura vous expliquer l'ampleur des travaux à exécuter, vous donner un devis détaillé et le montant total approximatif des travaux. Vous éviterez ainsi bien des mauvaises surprises et des dépassements de coûts imprévus.

 « Certains clients se lancent dans des rénovations majeures sans trop savoir où ils s'en vont. Ils se sont fixé un budget, mais s'aperçoivent vite que celui-ci ne sera pas suffisant pour compléter les travaux. Il y a tellement d'imprévus qui peuvent survenir, de robinets et d'accessoires esthétiques de qualité sur le marché que la facture peut grimper rapidement, d'où l'importance de prévoir l'ampleur des travaux et le choix des accessoires avec son plombier », affirme René Thorn, plombier et président de l'entreprise Les ateliers de plomberie Rive-Sud ltée et membre de la bannière Réno-Maître.

Généralement, le remplacement de la plomberie se fait en fonction de son usure. Bien des gens profitent du fait qu'ils rénovent leur maison pour faire vérifier l'état de la plomberie et effectuer les travaux nécessaires. Votre chauffe-eau a plus d'une dizaine d'années? Profitez-en pour le remplacer et éviter un dégât d'eau considérable!

Choisir des produits de qualité

C'est au plombier que revient généralement la tâche d'enlever l'équipement de plomberie existant afin de pouvoir installer les nouveaux appareils, que ce soit une douche, une toilette, un robinet ou autre. Cependant, un plombier ne peut garantir la qualité d'un produit qu'il n'a pas lui-même fourni au client. De plus, il est important que les produits soient homologués CSA.

Attention aux plombiers qui optent pour des produits de moindre qualité afin de faire baisser la facture. Mieux vaut opter pour des produits fiables qui ont une durée de vie plus longue et qui seront garantis s'il y a un bris.

Plusieurs produits favorisant l'économie d'eau et ayant par le fait même un impact positif sur l'environnement sont maintenant disponibles sur le marché : des cuvettes de toilette à double chasse avec un volume d'eau de six ou même de trois litres, une pomme de douche à faible consommation, un robinet électronique avec détecteur de mouvement et bien plus!

Trouver un plombier compétent

On associe souvent le travail d'un plombier à la réparation de la tuyauterie. Il faut savoir qu'un plombier est également en mesure de réparer les canalisations d'eau ou de gaz, le système de gicleurs d'incendie, les canalisations de toutes sortes et peut aussi effectuer des travaux reliés aux systèmes de climatisation ou de chauffage s'il détient les permis et les compétences nécessaires pour ce type de travaux. 

Pas toujours facile de trouver un plombier compétent et disponible. Pour vous aider dans votre recherche, n'hésitez pas à poser des questions et à demander des références. De même, si vous avez la chance de connaître un excellent plombier, référez-le aux gens qui vous entourent!

Faire affaire avec un entrepreneur certifié par la bannière Réno-Maître, c'est travailler en collaboration avec un professionnel de confiance. Les entrepreneurs Réno-Maîtres de l'APCHQ sont là pour vous aider! 
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un concours pour devenir professeure?!

Un concours pour devenir professeure?!
Les 30 ans du féminicide de la Polytechnique

Les 30 ans du féminicide de la Polytechnique
NOS RECOMMANDATIONS
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
Voies de fait causant des lésions

Voies de fait causant des lésions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
Des horodateurs dans les rues de Magog Jeudi, 28 novembre 2019
Des horodateurs dans les rues de Magog
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Des entreprises s'engagent pour le développement durable Vendredi, 29 novembre 2019
Des entreprises s'engagent pour le développement durable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous