Centre Culturel Forfait mi-saison
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Phoenix 2023, ça commence ce soir contre Gatineau!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 23 septembre 2022      

Tous et toutes seront d'accord à 100 % pour dire que Le Phœnix de Sherbrooke aura offert une saison de rêve à ses fans, victoire après victoire la dernière saison aura comblé tous les amateurs du club sherbrookois en atteignant la demi-finale de la Coupe du Président et en offrant un spectacle relevé match après match. Cependant, il est maintenant temps de passer aux « choses sérieuses » en d'entamer le prochain chapitre pour l'équipe de Stéphane Julien directeur-gérant & Entraîneur-chef. Cette année, le « portrait du club a changé et le Phœnix devra se former une toute nouvelle identité puisque les deux tiers de la première ligne du club ont quitté le hockey junior.

C'est donc avec quelques "revenants" que le Phœnix de Sherbrooke disputera son tout premier match de la saison ce soir à 19 h au Palais des sports contre les Olympiques de Gatineau. Parmi ceux-ci, le club pourra encore compter sur le meilleur pointeur de la LHJMQ en 2021-2022 et récent médaillé d'or au Mondial Junior, Joshua Roy qui est prêt à laisser sa marque sur la ligue une fois de plus. Il sera épaulé par Justin Gill et Israel Mianscum, qui ont tous les deux atteint le plateau des 20 buts lors de la dernière campagne. De son côté le premier choix de la Séance de sélection 2021 de la LHJMQ, Ethan Gauthier un gars fiable dans les deux sens de la patinoire entame son année de repêchage dans la LNH, il est donc fort a parier que celui-ci fera tout en son pouvoir afin de s'assurer que les repêcheurs de la LNH est bel et bien les deux yeux sur lui. Quelques nouveaux visages feront leur entrée au Palais de Sport tel que l'espoir des Flames de Calgary, Cole Huckins un gars de 6 pieds 3 et de près de 200 livres qui après trois saisons avec le Titan d'Acadie-Bathurst fait son arrivée chez le Phoenix, tandis qu'Anthony Munroe-Boucher et Milo Roelens seront appelés à solidifier la profondeur au centre du club.

À la ligne bleue, on pourra voir David Spacek la recrue défensive de l'année de la LHJMQ de la saison dernière, ainsi qu'épauler par le polyvalent vétéran Tyson Hinds, un choix de repêchage des Ducks d'Anaheim en 2021. Le Sherbrookois Éloi Bourdeau fera quant à lui ses débuts dans la LHJMQ après avoir atteint la finale de la Coupe Telus comme joueur vedette des Cantonniers de Magog, tandis que l'américain Joe Fleming arrivera quant à lui de Boston, au Massachusetts, après une campagne 2021-2022 plutôt difficile avec les Rough Riders de Cedar Rapids de la USHL. Devant le filet, Jakob Robillard est de retour pour participer à sa saison de 20 ans et sera épaulé par la recrue de 18 ans, Samuel St-Hilaire de St-Elzéard-de-Beauce. Somme toute et bien que certains des noms familiers de l'équipe de l'an dernier aient quitté le club, une solide base demeure en place. Et comme ce fut le cas plus souvent qu'autrement au cours des dernières saisons, les adversaires du Phœnix peuvent s'attendre encore une fois à ne pas recevoir de points faciles lorsqu'ils seront de passage à Sherbrooke.

Le premier match de la saison est présenté ce soir à 19 h au Palais de Sport de Sherbrooke contre les Olympiques de Gatineau. 


Écoloboutique_Fêtes_2022
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

Jeudi le 20 octobre 2022      
Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke
Après 39 ans, Guy Faucher quitte le club de Golf de Milby

Jeudi le 3 novembre 2022      
Après 39 ans, Guy Faucher quitte le club de Golf de Milby
Un virage Vert pour le GPSV

Mardi le 1 novembre 2022      
Un virage Vert pour le GPSV
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
La goutte, le vase et l’océan…

Lundi le 28 novembre 2022      
La goutte, le vase et l’océan…
Trois conduites pour capacités affaiblies  avec le double de la limite permise.

Vendredi le 25 novembre 2022      
Trois conduites pour capacités affaiblies avec le double de la limite permise.
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion

Jeudi le 1 décembre 2022      
Un couple de l'Estrie remporte un maximillion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Par_ici_l'info
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 novembre 2022
Comprendre le populisme !

François Fouquet
Lundi, 28 novembre 2022
La goutte, le vase et l’océan…

Guignolée des Médias 2022
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés Par Daniel Campeau Lundi, 28 novembre 2022
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés
Trois conduites pour capacités affaiblies  avec le double de la limite permise. Par Daniel Campeau Vendredi, 25 novembre 2022
Trois conduites pour capacités affaiblies avec le double de la limite permise.
La Guignolée des médias de l’Estrie dans nos rues le 1er décembre Par Stéphanie Breault Vendredi, 25 novembre 2022
La Guignolée des médias de l’Estrie dans nos rues le 1er décembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous