L'animatout
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 20 janvier 2022      

La toute nouvelle émission Le meilleur pâtissier du Québec débute cette semaine sur la plateforme Vrai. Cette compétition culinaire animée par Marie-Ève Janvier et Joël Legendre saura ravir les gourmands et amoureux de desserts, et il sera intéressant d'y découvrir le parcours de Caroline Roy, pâtissière amateure de Waterville. 

La compétition culinaire Le meilleur pâtissier du Québec s'amène au Québec. Adaptée de la version anglaise The Great Bake Off popularisée en 37 pays, la série de 8 épisodes débute cette semaine sur la plateforme Vrai (plateforme web sur abonnement offerte par Vidéotron, tous les détails au www.videotron.com). 

Une émission qui en met plein la vue et les papilles

La popularité des émissions de compétition culinaire est sans conteste, et le concept du Meilleur pâtissier du Québec est attrayant à souhait. 8 semaines de compétition, 10 participants au départ, accueillis par un duo d'animateurs sympathiques et gourmands. Marie-Ève Janvier et Joël Legendre se disent privilégiés d'avoir fait partie de l'expérience, eux qui partagent non seulement une grande complicité mais une passion pour les desserts. De leur propre aveu, ce n'était pas du travail, que du plaisir!

L'émission a été tournée au cours de l'été sous un chapiteau près de St-Charles-sur-Richelieu, dans une ambiance champêtre, telle que la version originale. Les 10 pâtissiers amateurs sont accueillis, lors du premier épisode, dans une cuisine de rêve, en plein milieu d'un champ fleuri.

À chaque semaine, un thème est imposé et différents défis sont lancés aux participants. L'expertise de deux chefs pâtissiers de grande renommée, agissant à titre de juges, bonifie l'expérience : Joël Lahon, chef pâtissier au Château Frontenac et Gaël Vidricaire, propriétaire de la pâtisserie Gael Vidricaire à Québec . De précieuses rencontres pour les candidats avides d'outils et de conseils!

À la fin de chacun des épisodes, un candidat se voit éliminer de la compétition. Au terme des 8 semaines, un candidat sera sacré grand gagnant et se méritera la chance de lancer son propre livre de recettes.

Une candidate de l'Estrie dans la compétition

Parmi les 10 candidats, le public fera la rencontre de Caroline Roy de Waterville pour qui, il va sans dire, la vie est bien remplie! Mère de 4 enfants âgés entre 15 et 2 ans, Caroline est assistante de recherche en agriculture. La maisonnée grouille d'enfants, d'animaux et... de desserts! Caroline confie : « Ma mère cuisinait beaucoup, on avait des desserts maison à chaque repas. J'ai toujours aimé cuisiner moi aussi. Après avoir eu mes deux premiers enfants, j'ai découvert le plaisir de concevoir leurs gâteaux de fête. Je m'implique aussi dans le club social à mon travail, il m'est arrivé de cuisiner des gâteaux pour une centaine de personnes.»

L'aspirante au titre de « meilleure pâtissière du Québec » a peaufiné ses techniques avec le temps, a tenté des choses, le niveau de difficulté de ses desserts a augmenté. Elle a transmis sa passion pour la pâtisserie à ses enfants. « C'est notre activité de prédilection en famille! », raconte Caroline. Elle ajoute : « Avec 4 enfants, je préfère cuisiner moi-même les desserts et collations que je leur sers. Ici, les muffins, biscuits, barres tendres... tout est fait maison.

Caroline a adoré son expérience à l'émission Le meilleur cuisinier du Québec. Pour découvrir jusqu'à quelle étape de la compétition elle a évolué, il faut visionner la série! «C'était vraiment agréable de vivre ça avec des gens qui partagent la même passion que moi. On a échangé des trucs, des idées, des recettes. On est toujours en lien d'ailleurs. J'ai créé de beaux contacts avec les juges de qui j'ai pu obtenir des outils précieux qui me permettent maintenant de progresser dans ma passion qui deviendra peut-être, qui sait, un projet de retraite! »

Pour suivre la compétition culinaire la plus gourmande de l'heure, c'est du côté de la plateforme Vrai que ça se passe, avec Le meilleur pâtissier du Québec, où les deux premiers épisodes sont déjà disponibles. De quoi faire gargouiller l'estomac et se lécher les babines!


Animatout
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

Mardi le 10 mai 2022      
Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info

Vendredi le 13 mai 2022      
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info
Deux groupes de l’Estrie finalistes au prix de la Fondation David Suzuki

Mercredi le 11 mai 2022      
Deux groupes de l’Estrie finalistes au prix de la Fondation David Suzuki
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
GoRecycle, une solution au recyclage à l’Écocentre Rose-Cohen

Mardi le 17 mai 2022      
GoRecycle, une solution au recyclage à l’Écocentre Rose-Cohen
Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide

Mardi le 17 mai 2022      
Suite au concert Gloire à l'Ukraine, un premier geste d’entraide
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

Performance_NC_2
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529 Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Des Vélos en sécurité à Sherbrooke grâce à une application: Garage 529
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$ Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous