magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mardi, 5 novembre 2019

Investissement majeur à Owl's Head


Avec l'aide d'un hélicoptère, l'équipe de travailleurs à procédé à l'installation des tours de la nouvelle remontée, une procédure assez inhabituelle et des plus impressionnantes.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau

Depuis les 18 derniers mois, Destination Owl's Head a investi plus de 25 millions de dollars dans les équipements et infrastructures de la montagne, afin de rendre le séjour des skieurs (euses) encore plus satisfaisante. Ce lundi, Destination Owl's Head et la compagnie autrichienne Doppelmayr ont donc fait l'annonce de la réalisation du projet de nouvelle remontée mécanique secteur du lac.

Après avoir travaillé dur tout l'été dernier pour préparer le terrain nécessaire à cette nouvelle installation de Owl's Head, les employés et le fabricant Doppelmayr ont pu finalement admirer le résultat. On s'apprête à installer une remontée mécanique de 3,5 millions de dollars afin de rendre l'expérience encore plus mémorable.

Une étape importante a donc été franchie afin d'aller de l'avant avec le projet de nouvelle remontée mécanique du fabricant autrichien Doppelmayr. Avec l'aide d'un hélicoptère, l'équipe de travailleurs à procédé à l'installation des tours de la nouvelle remontée, une procédure assez inhabituelle et des plus impressionnantes. Les nouvelles tours serviront à une nouvelle chaise quadruple fixe avec tapis d'embarquement de 900 mètres de long, capable d'accueillir plus de 2,200 skieurs à l'heure.

Pour le Président Directeur général de Destination Owl's Head Pierre Bourdages les gens impliqués ont travaillé en équipe et avec efficacité. « Nous sommes ravis de l'avancement des travaux et nous tenons à remercier chaleureusement tous nos employés ».

Selon le fabricant, l'ouverture de la nouvelle remontée est prévue pour la mi-décembre et fera en sorte que la Nouvelle Chaise du Lac sera prête pour l'ouverture de la prochaine saison de ski.

Pour les amateurs qui s'inquiètent de l'arrivée de la neige, le directeur ventes et marketing Francois Leduc de l'équipe de Owl's Head a expliqué que toute l'équipe travaille à pied d'œuvre pour préparer le terrain pour s'assurer que des pistes soient accessibles au moment de l'ouverture de la saison : « Nous procédons présentement aux tests de fabrication de neige. Nous attendons simplement des températures plus froides pour amorcer la fabrication de neige en quantité importante ». Owl's Head s'est aussi doté d'un système d'enneigement de haute technologie et de nouvelles dameuses afin d'offrir des conditions de ski optimales.

Owl's Head est un centre de villégiature quatre saisons situé dans la municipalité de Potton (Mansonville) et est le 5e plus haut dénivelé skiable au Québec et offre également une panoplie d'activités de plein air telles que le ski alpin (50 pistes), la planche à neige, le golf, la randonnée pédestre et les activités aquatiques.

La destination propose aussi une gamme variée de services sur place notamment de l'hébergement avec accès direct aux pistes de ski, des restaurants et bars avec terrasses, un chalet et une boutique de ski, une marina et un terrain de golf avec pavillon abritant tous les services 4 étoiles.


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette

Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette
Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs

Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs
NOS RECOMMANDATIONS
''Vroom'' ou vivre le Ciné-Parc autrement

''Vroom'' ou vivre le Ciné-Parc autrement
Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs

Les microbrasseries veulent distribuer directement aux consommateurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Boucherie du Terroir juin 2020
Suis-je sédentaire sans le savoir ? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 26 juin 2020
Suis-je sédentaire sans le savoir ?
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet Mardi, 30 juin 2020
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous