magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Suspects à identifier pour une série de méfaits survenus à North Hatley
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault

Jeudi, 9 octobre 2014

La fourchette de Valérie - OMG Burger



 Imprimer   Envoyer 

OMG, oh my god, ou bien simplement mon nouvel acrostiche. Originalité, Mangeable, Grandiose.

Le restaurant est fixé sur la rue King Ouest, directement dans l'ancienne église Sainte-Thérèse. De loin, de proche, en faisant un clin d'œil à l'intérieur comme à l'extérieur c'est visuellement le plus beau restaurant de Sherbrooke. Je n'ai même pas passé le seuil de la porte que déjà je suis transportée par l'historique de l'endroit. Des vitraux, des pots immaculés d'une couleur blanchâtre presque divine, des plafonds vertigineux.

Je siège sur une table haute. Avec une vue très « mise en appétit » sur la viande d'élevage local sans hormone et sans antibiotique. Elle est vieillie sur place, ce qui la rend encore plus solennelle.

La serveuse me suggère, fortement la sangria verte pour ouvrir mon souper. J'acquiesce j'adore tellement les trucs non-orthodoxes. Résultat? Avec la lime, la menthe, le concombre, je suis épatée. C'est vraiment délicieux.

Autour de la table, mes amis votent en majorité pour l'entrée « party mix » pour quatre personnes. OMG tu dis. Une véritable planche de bois s'insère entre les convives. La bonne nouvelle s'est rendue jusqu'à nous. Ailerons de poulet, oignons « ring », une salade de melon d'eau et une pyramide de frites Mac & Cheese se lancent dans mon champ de vision. J'ai presque échappé un juron (non non, pas ici) mais Dieu que c'est bon.

Chaque recoin du resto est gorgé d'histoire. Il y a du vécu ici mes amis. Je suis attirée par une photo de mariage d'époque qui tapisse le mur.

Il y a quelques semaines, trois dames se sont rendues au resto. L'homme sur la photo étant décédé, elles venaient lui rendre hommage au restaurant. Question de se remémorer ses souvenirs. Son mariage avait eu lieu ici il y a des dizaines d'années.

Des souvenirs se sont construits entre ces quatre murs. Aujourd'hui, ce sera un festin à partager entre amis qui sera gravé dans mes souvenirs.

Confession du jeudi, je me sens gourmande. En fait le menu est si imagé que je n'arrive pas à faire un choix. Un pain de viande pour moi, un burger de gars pour l'autre, un Tartare ici, un filet de poisson par là. Avec une belle chair de poisson épaisse sans l'effet lourd de la friture. Je ferme la parenthèse avec une poutine cochonne (vraiment à essayer avec boudin, bacon, effiloché de porc et beaucoup de sauce). C'est presque un pêché tout ça. Tant qu'à essayer un jeu de mots plate avec le mot pêché, tous les poissons sont issus d'une pêche éco responsable ici. Un détail que j'apprécie. J'ai bonne conscience. Le ketchup est fait ici, une version originale et une version plus épicée. Tiens un autre morceau de robot. Et un autre pour les sodas qui sont faits maison. Chapeau pour la racinette. En bouche mes papilles s'émoustillent. La carte des burgers? Chacun est plus original que le précédent. Une signature, ici, les burgers.

Un mot sur le dessert : Arghhh, grrrrrrr. C'est un mot ça? Une planche fantastique avec des petites bouchées sucrées. Et en prime une crème glacée molle maison aux saveurs de la saison.

Je conseille de manger léger avant votre visite chez OMG Burger. Parmi les sept péchés capitaux, la gourmandise s'éveille ici. En tout cas, quand Daniel Charbonneau (chef) et Mathieu Cayer Brunet (sous-chef) sont venus expliquer leurs plats, il y avait une flamme de passion dans leurs yeux. OMG c'est un détour obligatoire pour les gens de Sherbrooke!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Le refuge de la SPA est de nouveau ouvert

Le refuge de la SPA est de nouveau ouvert
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive

Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité Par Sarah Beaudoin Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité
Le grand déboulonnage… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…
Arrestation pour braquage d'arme Vendredi, 10 juillet 2020
Arrestation pour braquage d'arme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous