magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche de possibles victimes d'un pédophile
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Lundi, 30 septembre 2019

Engagement du NPD pour le train Montréal-Sherbrooke


Mme Jetté a souligné que les élus municipaux et l’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie ont été clairs sur les problématiques et solutions qu’ils entrevoient concernant le transport ferroviaire dans la région.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus

Pour donner suite à la présentation de François Rebello sur le projet du train Montréal-Sherbrooke à la Foire Écosphère à Magog, la candidate néo-démocrate Sylvie Jetté a tenu à s’engager pour l’électrification d’un train reliant Sherbrooke à Montréal.

Trois candidats étaient à Magog afin de réitérer aux gens de Brome-Missisquoi et de l'Estrie l'importance que leur parti accorde au plan néo-démocrate d'électrification des transports et à l'enjeu du transport ferroviaire entre Sherbrooke et Montréal

Sylvie Jetté candidate dans Brome-Missisquoi, était accompagnée du député néo-démocrate de Sherbrooke Pierre-Luc Dusseault, ainsi que d'Éric Ferland directeur et membre fondateur d'Écosphère, également candidat néo-démocrate mais dans Longueuil-St-Hubert.

Pierre-Luc Dusseault a réaffirmé que le transport ferroviaire n'est pas une bataille nouvelle pour le NPD, alors qu'en tant que député de Sherbrooke il affirme avoir fait beaucoup de représentation en Estrie ainsi qu'à Ottawa pour la modernisation du réseau entre Montréal et Sherbrooke. Son parti aurait aussi demandé plusieurs fois au ministre de prendre action concernant l'état des rails et la sécurité des collectivités.

De son côté Mme Jetté a souligné que les élus municipaux et l'Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie ont été clairs sur les problématiques et solutions qu'ils entrevoient concernant le transport ferroviaire dans la région.Elle assure aux gens de son compté qu'elle fera les représentations nécessaires pour que le financement fédéral soit au rendez-vous afin que le projet de modernisation des infrastructures ferroviaires se concrétise.

Elle rappelle également l'atout économique important que sera la modernisation des infrastructures dans un premier temps pour le transport des marchandises, et éventuellement comme mode de transport alternatif pour les personnes. Elle souligne également qu'il faut prioriser la sécurité et le bien-être des citoyens :

« En tant que député de Brome-Missisquoi, je me battrai pour la réfection des rails, une surveillance accrue et des règlementations strictes pour la sécurité de nos citoyens. Également, je travaillerai avec tous les acteurs concernés pour éloigner l'entreposage de produits comme le propane à Bromont et Brigham, ainsi que pour éloigner les activités de triage au cœur de la ville de Farnham. »

Cependant, dans le cadre de leur plan environnemental qui propose l'électrification des transports collectifs pour 2030, les candidats néo-démocrates affirme à nouveau que dans un premier temps, un réseau de train simplement modernisé aurait déjà eu des bénéfices environnementaux importants tels que la réduction de la congestion routière, la réduction des GES conséquente et la réduction des coûts d'entretien des routes.

Afin de faire mieux, le parti déclare être prêt à élaborer de nouvelles ententes avec le provincial et les municipalités pour financer un réseau électrique, ce qui représenterait un montant additionnel d'environ 150 millions.

Mme Jetté affirme que des technologies sont déjà disponibles pour l'électrification de réseaux existants et qu'on peut s'assurer à court terme que les besoins de modernisation soient rencontrés rapidement tout en militant à titre de députée pour un train encore plus vert.

Évidemment, en tant que candidate, son souhait est d'avoir un gouvernement néo-démocrate qui s'assurerait de la réalisation de ces deux objectifs en un même temps.

 


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM

L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM
Sherbrooke prépare ses installations récréatives pour leur réouverture

Sherbrooke prépare ses installations récréatives pour leur réouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Recruter en temps de pandémie

Recruter en temps de pandémie
Se reconstruire après l'incendie...

Se reconstruire après l'incendie...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay mai20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.

Claude Hébert
Lundi, 1 juin 2020
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

JD 18 mai 2020
Cocours Éditions du Journal Maison Propre juin 2020
La conseillère en colère. Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.
Privatiser le bien public Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public
La rue Wellington nord réaménagée pour l'été Mardi, 2 juin 2020
La rue Wellington nord réaménagée pour l'été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous