20220118_TG_DIANETELL
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 26 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mardi, 22 juin 2021

Mobilier extérieur : quel matériau choisir ?



 Imprimer   Envoyer 

Le choix du meilleur matériau pour le mobilier d'extérieur est une question de recherche et d'éducation. Vous devez savoir comment les matériaux se comparent en termes de prix, de durabilité et bien sûr d'apparence. Les meubles d'extérieur sont fabriqués à partir de différents matériaux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Afin de décider quel est le meilleur matériau de mobilier de patio pour votre maison, vous devrez tenir compte de quelques critères. Voici quelques-uns des matériaux de mobilier extérieur les plus populaires.

Le mobilier extérieur en résine synthétique

Typiquement tissés dans un tissage en osier, les meubles de patio en résine synthétique sont élégants, nécessitant peu d'entretien, légers et très durables.

La résine synthétique est l'un des meilleurs matériaux pour les meubles d'extérieur. Achetez toujours de l'osier en polyéthylène haute densité et non des osiers en PVC bon marché. Les meubles en PVC ont tendance à devenir cassants et se fissurent. Le PEHD est un matériau de qualité beaucoup plus élevée. Si vous avez entendu parler de mauvaises expériences avec les résines synthétiques, c'est probablement parce que les meubles ont été fabriqués à partir de plastique PVC de mauvaise qualité.

L'osier en résine synthétique est très léger et facile à nettoyer. Il faut noter que la plupart des meubles en résine synthétique sont construits sur un cadre en aluminium. Pour cette raison, la force du mobilier d'extérieur en résine synthétique est étroitement liée au mobilier d'extérieur en aluminium.

Le mobilier extérieur en teck

Le teck est le meilleur bois pour les meubles de patio. Il est souvent vanté pour sa résistance et sa belle finition. Il produit sa propre huile, c'est donc ce qui le rend unique aux autres types de bois naturels. C'est aussi un bois dur, donc sa surface est très solide.

Le teck peut durer jusqu'à 50 ans par rapport à d'autres bois comme le pin ou le cèdre qui doivent être rangés pendant la saison hivernale. Il n'est pas aussi léger que les meubles de patio en aluminium, mais il reste très mobile tout en offrant une capacité de charge plus élevée.

Assurez-vous d'apprendre à prendre soin des meubles en teck avant de faire un achat. Certaines personnes n'aiment pas l'entretien intensif qui est nécessaire pour éviter la patine argentée qui se développe avec le temps.

Le mobilier extérieur en fonte d'aluminium

La fonte d'aluminium est un matériau merveilleux car elle est légère et durable. La fonte d'aluminium est beaucoup plus résistante que vous ne le pensez. La fonte d'aluminium est le meilleur matériau d'extérieur pour les chaises, car les chaises de salle à manger doivent être déplacées régulièrement. Dans de nombreux cas, les meubles d'extérieur en aluminium offrent un soutien plus que suffisant. Méfiez-vous, la qualité varie selon les fabricants, alors assurez-vous d'acheter auprès d'une marque réputée.

Le mobilier extérieur en fer forgé

Le fer forgé est un matériau d'ameublement extérieur historique. Le terme « forgé » signifie en fait qu'il a été travaillé à la main. Cela diffère de la fonte qui est fabriquée à l'aide de moules. Le fer forgé est le meilleur matériau pour les meubles d'extérieur si vous désirez l'unicité et des designs artisanaux. Une chose à considérer, cependant, est que le fer forgé est beaucoup plus lourd que l'aluminium.
20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce weekend ?

Quoi faire ce weekend ?
Les Expos de Sherbrooke organisation de l’année !

Les Expos de Sherbrooke organisation de l’année !
20211206_MNS_COLORIER
NOS RECOMMANDATIONS
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !

Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !
Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec

Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
20220218_BT
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 janvier 2022
Avant-match électoral

François Fouquet
Lundi, 24 janvier 2022
Tantôt, on ira voter

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 janvier 2022
Profilage, arrestation et nos droits

JD_JANVIER_2022
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard ! Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !
Quoi faire ce weekend ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 21 janvier 2022
Quoi faire ce weekend ?
La Brebis sacrifiée Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 janvier 2022
La Brebis sacrifiée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut