RYTHME – RAT - aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Festival de rue de Lennoxville 2019
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Anita Lessard Par Anita Lessard

Samedi, 20 juillet 2019

Marc Déry : L'Atterrissage


Sa longue absence, lui aura permis de se ressourcer, d’atteindre un certain équilibre, et surtout de retrouver ce désir de partager ses mots et sa musique avec nous.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Audiogram

Il a pris son temps pour nous revenir avec du nouveau matériel. Les idées et les inspirations venaient par bribes, sans élan, sans direction précise. L'impression d'avoir tout dit, d'avoir fait le tour, d'être le gars qui servait du réchauffé le taraudait. Avec les années qui passent, la remise en question paraît normale.

En tournée avec le groupe Québec Redneck Blugrass Project, Marc Déry partage ses états d'âme sur ce passage à vide avec son ami musicien, et auteur-compositeur du groupe Jean-Philippe Tremblay, qui lui revient avec une proposition de chanson que leurs échanges lui ont inspirée; il s'est amusé à composer une pièce comme si c'était du Marc Déry, tout un exercice de style. Quoi que sceptique, ce dernier choisit de donner une chance à la pièce, pour voir si ça lui ressemble, et décide d'entrer en studio pour l'enregistrer. « J'me suis fait prendre au jeu de la production et de la réalisation. Je recommençais à avoir du fun à produire en studio quand j'ai fait cette toune-là. Ça m'a donné le goût, j'avais plein d'idées soudainement. C'est lui (J-P Tremblay) qui m'a donné le coup de pied au cul qu'il fallait.
Après avoir réalisé « Miss Météo », j'avais plein de chansons qui me venaient en tête, puis l'album a déboulé assez vite » raconte Déry qui semble très heureux du résultat. « Ça a pris du temps, mais je pense que c'est à la hauteur, parce que sinon, je ne l'aurais pas sorti. Je voulais sortir quelque chose si j'avais l'impression que je m'étais dépassé encore » ajoute-t-il.

« Miss Météo » est le premier extrait de ce nouvel album, qui s'intitule Atterrissage, un beau clin d'œil à ses dernières années à bourlinguer et explorer de nouvelles avenues, un vol plané loin des projecteurs. La chanson a en effet un petit quelque chose du Déry plus baveux des beaux jours de Zébulon. Sa musicalité est soignée et son rythme entraînant, et on reconnaît parfois des touches de son équipe de réalisation (Pierre-Luc Cérat de Bran Van 3000, Alain Quirion de Zébulon), qui l'assiste depuis son premier album éponyme. L'auteur-compositeur-interprète prévoit d'ailleurs glisser plusieurs de ses nouvelles chansons lors de sa visite à la Fête du Lac des Nations ce week-end.

2019 marque les 20 ans de la carrière solo de Marc Déry dans le paysage musical québécois. Il a eu une première occasion de célébrer ce fait d'arme aux Francofolies de Montréal en juin dernier, en se produisant sur scène avec ses collègues et ami(e)s Ariane Moffat, Marie-Pierre Arthur et Florent Vollant.

Après quelques concerts un peu partout au Québec cet été, c'est avec le lancement de ce 5e album en septembre, qu'il va véritablement reprendre la route pour une tournée dans les salles de la province. Le chanteur dit avoir très hâte de retrouver son public et espère conquérir de nouveaux fans par le fait même.

Sa longue absence, (son album précédent Numéro 4, date de 2011), lui aura permis de se ressourcer, d'atteindre un certain équilibre, et surtout de retrouver ce désir de partager ses mots et sa musique avec nous.

 


Vieux Clocher de Magog 20 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Olivier Martineau: l'humoriste qui s'assume

Olivier Martineau: l'humoriste qui s'assume
Les Violons du Roy séduisent le public avec Sérénades et Romance

Les Violons du Roy séduisent le public avec Sérénades et Romance
La Rose des Vents 22 juillet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditeurs Réunis - aout 2019
Festival de rue de Lennoxville 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 20 août 2019
Bien positionner sa balle de golf

François Fouquet
Lundi, 19 août 2019
À côté de la track

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

William Lafleur
Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique

107,7 qesl aout 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous