20211206_MNS_COLORIER
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 26 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mardi, 27 avril 2021

L'ascension fulgurante d'Alphonso Davies



 Imprimer   Envoyer 
Photo by Pixabay

Même si l'équipe de soccer canadienne a déjà eu de très bons joueurs, elle n'a jamais eu un élément avec un potentiel aussi important que celui d'Alphonso Davies. En l'espace de deux ans, le jeune latéral canadien est en effet passé de la Major League Soccer au Bayern de Munich, l'une des meilleures équipes du monde tout en devenant une référence à son poste.

Des débuts prometteurs au Canada

Dès le début de sa carrière, Alphonso Davies a impressionné par sa précocité. En effet, alors qu'il n'a pas encore 16 ans, le jeune canadien fait ses débuts professionnels aux Whitecaps de Vancouver. Il inscrit son premier but avec son club le 15 mai 2016, devenant ainsi le plus jeune joueur à marquer en USL, la deuxième division du championnat nord-américain. Quelques mois plus tard, il intègre l'équipe première et fait ses débuts en MLS, devenant le plus jeune joueur à évoluer à ce niveau. En 2017, il permet même au club canadien d'obtenir son meilleur résultat dans le championnat nord-américain en atteignant la demie finale de conférence de la Coupe MLS, une compétition que vous retrouvez sur de nombreux sites de paris en ligne, notamment William Hill. Les Whitecaps de Vancouver sont éliminés à ce stade de la compétition par la franchise des Sounders de Seattle.

Un Canadien au Bayern Munich

Acheté dès Juillet 2018 par le Bayern Munich, Alphonso Davies doit tout de même attendre Janvier 2019 et d'avoir 18 ans pour rejoindre la Bavière. Toutefois, son acclimatation en Bundesliga a été très rapide. Alors qu'il a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs le 29 janvier 2019, il ne lui faut que deux mois pour inscrire son premier but. Il parvient ensuite à s'imposer comme un joueur important du Bayern Munich et devient un titulaire indiscutable. Le monde entier le découvre lors de la Ligue des Champions 2020, qu'il remporte avec le club bavarois. Ses prestations de haut vol lui permettent de rapidement être considéré comme un des meilleurs latéraux du monde. Il a notamment rendu une copie parfaite lors de la finale de cette compétition, lors de laquelle le Bayern Munich s'est imposé 1-0 contre le Paris Saint-Germain. Il devient également le premier joueur canadien à s'imposer dans la plus prestigieuse compétition entre clubs de soccer.

Le futur du soccer ?

Alors que la carrière d'Alphonso Davies n'est qu'à ses débuts, tout semble déjà annoncer qu'il soit un des futurs joueurs majeurs du soccer, au même titre qu'Herling Haaland, Kylian Mbappé ou Jaydon Sancho. Disposant d'une impressionnante marge de progression, il ne serait pas étonnant de le voir se battre pour remporter le Ballon d'Or d'ici quelques années. En outre, pour la sélection canadienne, disposer d'un tel joyau peut permettre à l'équipe de progresser et pourquoi pas de se qualifier à nouveau pour une Coupe du Monde de soccer, ce qu'elle n'est parvenue à réaliser qu'en 1986.

En conclusion

Alphonso Davies a tout ce qu'il faut pour marquer le soccer canadien mais aussi mondial. Déjà très précoce lorsqu'il évoluait aux Whitecaps de Vancouver, le jeune canadien a rejoint le Bayern Munich dès ses 18 ans et s'y est très rapidement imposé. Il a même pu montrer toute sa classe lors de la finale de la Ligue des Champions 2020 qu'il a remporté avec le club allemand. S'il est déjà considéré comme l'un des meilleurs latéraux au monde, il dispose d'un potentiel assez exceptionnel et pourrait même devenir un des meilleurs joueurs de la planète d'ici quelques années. Pour l'équipe nationale canadienne, l'apport d'Alphonso Davies peut permettre à l'équipe de progresser et de se qualifier pour une Coupe du Monde, ce qu'elle n'est parvenue à faire qu'une seule fois, en 1986. 


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce weekend ?

Quoi faire ce weekend ?
Un record, 7 sherbrookois aux Olympiques de Beijing 2022

Un record, 7 sherbrookois aux Olympiques de Beijing 2022
20211206_MNS_COLORIER
NOS RECOMMANDATIONS
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !

Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !
Quoi faire ce weekend ?

Quoi faire ce weekend ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
20220218_BT
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 janvier 2022
Avant-match électoral

François Fouquet
Lundi, 24 janvier 2022
Tantôt, on ira voter

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 janvier 2022
Profilage, arrestation et nos droits

JD_JANVIER_2022
Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville ! Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville !
Bilan Covid du 19 janvier 2022 Par Daniel Campeau Mercredi, 19 janvier 2022
Bilan Covid du 19 janvier 2022
Le sens que l’on donne à l’Église Par Eliane Thibault Mardi, 18 janvier 2022
Le sens que l’on donne à l’Église
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut