20220118_TG_DIANETELL
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 24 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 24 octobre 2018

Les journées sont longues et les push-up sont durs



 Imprimer   Envoyer 
Chaque jour, des milliers de personnes abandonnent leur projet de mise en forme avant même de s’être donné la chance de s’adapter. - William Lafleur

Quand on va au gym, c'est parce qu'on a envie d'avoir des résultats. Si tu avais envie de lire quelque chose que tu sais déjà, ben voilà, tu es servi. Si tu en veux une autre petite pour la route, considère ceci: l'inconfort est inconfortable (duh). Aussi simple et stupide cette affirmation puisse-t-elle paraître, elle mène bien des gens à l'inaction.

Chaque jour, des milliers de personnes abandonnent leur projet de mise en forme avant même de s'être donné la chance de s'adapter. Tu as envie de perdre du gras? Un snooze et deux pop-tarts plus tard, te voilà sur la liste d'attente de qui perd gagne.

Quand des efforts sont requis, ta volonté est mise à l'épreuve.

Je comprends, ta journée a été longue et les push-up sont durs, mais après avoir vu de nos membres s'entraîner le plâtre au pied ou encore le bébé sous le bras, tout ce que j'entends, ce sont des excuses.

Pour commencer, arrête de dire que tu veux perdre du gras. Ce que tu veux, c'est gagner de la santé. Vois-ça comme ça: quand tu décides de rester chez toi à rien faire, non seulement ton gras de bye-bye ne partira pas, mais ta qualité de vie peut aussi ultimement diminuer. Oui, je sonne strict, mais quand on considère qu'un entraînement peut prendre aussi peu que 20 minutes, même sans gym et sans équipement, c'est peu demandé.

Mon but n'est pas de te faire sentir cheap, mais de passer le message suivant: quand on se complique la vie, on s'impatiente alors que la solution est généralement de garder ça simple et d'être patient.

Si la motivation te permet de commencer, c'est la discipline qui te permet d'avancer, et la meilleure façon de développer de la discipline, c'est de créer du momentum en faisant une chose à la fois.

1. Fixe-toi un objectif

Bon, maintenant, tu peux me dire que tu veux perdre du gras, ou encore que tu veux des genoux en santé, un dos plus solide ou encore avoir plus d'énergie. Commences par te définir un objectif ultime qui se mesure par autre chose qu'un chiffre sur une balance et ensuite décomposes ton but en plusieurs petites actions.

Par exemple, si tu veux perdre du gras, tu peux commencer par couper le jus et boire plus d'eau pour une semaine, ensuite viser à faire 3 entraînements de 20 minutes la 2e semaine, ensuite essayer de tenir la cadence pour 1 mois. En franchissant chacune de ces étapes individuelles, la suivante sera de plus en plus facile à atteindre car les petites victoires font du bien au moral et te donnent envie de viser de plus en plus haut.

2. Sois préparé

Ben oui, encore des réponses de parent: mange des légumes, prépare tes repas d'avance au besoin, et surtout, si tu es nouveau à l'entraînement, assure-toi d'avoir un programme d'entraînement à suivre pour te garder focus et motivé. Si prendre le temps de s'entraîner est dur, ça le sera encore plus si tu n'as aucune idée de ce que tu vas faire. Si tu cherches une recette simple, en voici une: commence par un bon échauffement, suivi par des exercices de force tels que des fentes, des squat, des chin-up ou encore des press au-dessus de la tête.

Ensuite enchaîne avec des exercices d'endurance musculaire en séries de hautes répétitions comme des squats, des tirades ou des push-up, et finalement, termine avec des exercices d'endurance cardiovasculaire comme des intervalles de rameur ou de vélo. (Pour chacun des exercices que je viens d'énumérer, clique sur le nom du mouvement pour voir un vidéo.)

3. 8/10 > 10/10

Une chose à laquelle je crois fermement, c'est qu'il vaut mieux donner un bon 8-9/10 qu'un 10-11/10 quand on s'entraine. Pourquoi? Parce que la tortue bat le lièvre: la qualité bat la quantité et la constance bat l'intensité. Ton but, c'est d'améliorer ta santé pour mieux vivre jusqu'à ton dernier souffle, alors si tu t'entraines tellement fort aujourd'hui que tu es sur le cul le reste de la semaine, à long terme, si tu t'entraines un peu moins fort et plus souvent, tu en ressors gagnant et tu maudis moins souvent l'escalier le lendemain d'un entraînement de jambes.

P.S. - Tu veux plus d'informations sur l'entraînement? Visite mon blog en cliquant ICI.

Do the work, Eat the cake.

William Lafleur


20220118_BT_FRAICHEUR
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un Super C arrive à Coaticook

Un Super C arrive à Coaticook
Steve Roy quitte son micro au 107,7 Estrie

Steve Roy quitte son micro au 107,7 Estrie
20220118_BT_FRAICHEUR
NOS RECOMMANDATIONS
Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec

Une participante de l’Estrie à l’émission Le meilleur pâtissier du Québec
Logique, quand tu nous laisses tomber…

Logique, quand tu nous laisses tomber…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
20220118_CM_COVID
 
JD_JANVIER_2022
Le prix des maisons en Estrie a monté de 21% en 2021 Par Daniel Campeau Lundi, 17 janvier 2022
Le prix des maisons en Estrie a monté de 21% en 2021
Perquisition Acces Cannabis sur la rue Malouin Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Perquisition Acces Cannabis sur la rue Malouin
Rassemblement à Magog :  21.000 $ d’amende Par Daniel Campeau Mardi, 18 janvier 2022
Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut