magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 12 juin 2019

L'esprit entrepreneurial partagé pour et par les jeunes


Ce sera l’occasion pour ces jeunes de présenter leurs petites entreprises d’un jour à un large public.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Facebook: La Grade journée des petits entrepreneurs 2018

La population sherbrookoise est invitée à la 4e édition du rassemblement des petits entrepreneurs de Sherbrooke, ce samedi 15 juin au 4700 Boul de Portland, à l'arrière du restaurant Benni&Co. Des enfants de toute la ville participeront à cette expérience entrepreneuriale des plus enrichissantes.

Preuve du succès de l'événement et de l'intérêt pour la jeunesse à se lancer en affaires, le nombre d'inscription a doublé comparativement à pareille date l'an passé. Ce sera l'occasion pour ces jeunes de présenter leurs petites entreprises d'un jour à un large public. L'initiative présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, se veut l'occasion d'éveiller la relève à l'entrepreneuriat, en leur permettant de développer leur créativité, leur confiance en eux et de prendre conscience de l'importance du travail et de l'effort pour gagner des sous, tout en s'amusant !

Un bel exemple de cet intérêt est le lancement ce samedi du mouvement #RemplisVert. Tous frères et sœur, âgés de 5 à 13 ans, Matthieu, Jérôme, Guillaume, Maxime, Louis et Arnaud Russell, ont élaboré ensemble ce projet tout simple, mais bien ancré dans la réalité d'aujourd'hui.

Suite à une succession d'événements, où le manque d'accès à de l'eau potable non-embouteillée était une source d'incompréhension, la réflexion pour trouver une solution a débuté chez la famille Russell. Chacun avait sa propre bouteille d'eau réutilisable à portée de main, mais il était toujours difficile de la faire remplir, ou il fallait carrément se procurer une bouteille à usage unique sur les tablettes de commerces. Pourquoi n'était-il pas possible de consommer l'une des meilleures eaux du monde, qui coule ici, et ce, gratuitement? À force d'en discuter, un consensus c'est dégagé pour créer ce qui allait devenir le mouvement #RemplisVert.

L'idée consiste à inviter les gens à limiter leur consommation de bouteilles en plastique et à boire l'eau du robinet. Le tout par l'entremise d'autocollants que les commerces pourront apposer dans leur vitrine pour indiquer aux passants qu'ils sont les bienvenus pour remplir leur bouteille d'eau réutilisable. Aucun achat n'est requis pour se prévaloir de ce service.

La pharmacienne, Marilyne Isabelle, a accepté d'acheter le premier autocollant #RemplisVert. Le lancement officiel se fera au Familiprix de Windsor, qui sera un point de vente pour les commerçants de la région désirant se procurer leur autocollant. D'ailleurs, une nouvelle buvette a été installée pour que l'auto-remplissage de gourdes soit facilement accessible à sa clientèle. Le propriétaire de la Brûlerie FARO de la rue Wellington Nord, David Fabi a tout de suite adhéré au concept et achètera le 2e collant #RemplisVert.

Les jeunes entrepreneurs espèrent ainsi convaincre d'autres commerçants de la région, de se procurer l'autocollant afin de s'identifier au mouvement. Tout ça au moment où le gouvernement fédéral annonce son intention de bannir les plastiques à usage unique. On peut dire que cette initiative tombe à point nommé.

Informations : facebook/la-grande-journée-des-petits-entrepreneurs-sherbrooke

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les suggestions lecture d'EstriePlus.com

Les suggestions lecture d'EstriePlus.com
Contrat ou pas ?

Contrat ou pas ?
NOS RECOMMANDATIONS
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
Se sortir de la fosse

Se sortir de la fosse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Me Ariane Ouellet
Vendredi, 21 juin 2019
Congé annuel : payé et obligatoire

Jacinthe Dubé 25 juin 2019 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke Par Fondation québécoise du cancer - Estrie Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
Fictions politiques américaines Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard Mardi, 9 juillet 2019
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous