Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 1 octobre 2021

Fraude Grand-Parents : l’homme arrêté nous parle



 Imprimer   Envoyer 

« Je n'ai absolument rien à me reprocher je n'ai fait que mon travail. »

L'homme de 62 ans de Sherbrooke arrêté en lien avec le type de fraude clame son innocence « Ça pas d'allure ce qui m'arrive là, c'est ben simple j'en dors plus, pis j'ai rien à voir dans ça. »

Le livreur est sous-traitant (broker) à l'emploi de l'entreprise de livraison rapide Messagerie Mario de Sherbrooke depuis près de 20 ans. Daniel nous a contactés avec l'intention de nous donner sa version des faits L'homme est bien conscient que sa version des faits relatée à EstriePlus, pourrait être utilisée par les enquêteurs ou le procureur, cependant, Daniel n'a rien à cacher.

 « Je ne suis pas impliqué dans cette histoire, je suis livreur, c'est ça mon travail. »

Lundi en fin de journée vers 19 h 15, Daniel reçoit un appel de son employeur afin qu'il aille chercher un colis sur la rue Bowen à Sherbrooke, pour aller le livrer dès le soir même à Montréal. Mario propriétaire de Messagerie Mario « Daniel j'ai une livraison pour toi à Montréal, il faut que tu ramasses une boîte sur la rue Bowen et que tu l'apportes à Montréal à soir pis le client va te donner un bon pourboire et te payer en argent ».

Daniel est sceptique « Je ne la sens pas Mario cette livraison-là c'est à un IGA sur la rue Henri-Bourassa à Montréal, je vais arriver là vers 11 h 00 ça ne marche pas ça et ça sent l'arnaque ton affaire,300$ pour livrer un cadeau dans un IGA à 11h00 du soir ,c'est bizarre tu trouves pas.» Étant en discussion mains libres avec son patron , le client du colis à livrer à Mtl entend le commentaire de Daniel (le livreur) et intervient dans la discussion « Non non Monsieur il n'y a pas d'arnaque, c'est un cadeau pour ma femme que je fais livrer et sois rassuré je suis avocat à Montréal, je suis honnête  et je vous donnerai un bon pourboire cash. »

Daniel prend donc le mandat d'aller livrer le colis du supposé avocat de Montréal (qui n'a cependant pas donné son nom) mais qui aurait demandé une facture.

19h30 Daniel quitte son domicile à bord de son véhicule pour aller cueillir le colis rue Bowen et le livrer à Montréal.

Arrivé à l'adresse, il constate que la boîte est au 3e étage et au lieu de prendre la boîte immédiatement, il décide de cogner à la porte pour s'informer de la livraison. Daniel n'a pas eu le temps de frapper à la porte pour s'informer, les policiers l'attendaient et l'ont arrêté sur-le-champ. Ils l'ont menotté, saisi son véhicule et l'ont accusé de fraude de plus de 5000$.Le livreur était sous le choc « Les menottes aux poignets je n'ai rien compris de la patente, je n'avais rien à voir là-dedans, je ne comprenais absolument plus rien, je faisais juste mon job moi . »

Depuis le livreur dit vivre un enfer, il éprouve des problèmes de santé en attendant sa comparution après avoir signé une promesse de comparaitre pour le 9 novembre prochain, à moins que le procureur juge qu'il n'y a pas matière à poursuite.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Une autre livraison a pris une curieuse tournure pour une autre employée de Messagerie Mario mardi .

Estrie Plus a appris que pas plus tard que mardi dernier Messagerie Mario a reçu un autre mandat de livraison à Montréal et à nouveau cette livraison (effectuée cette fois-ci) par la livreuse Roxanne (autre employée de messagerie Mario) n'aura pas été facile pour l'entreprise de livraison rapide de Sherbrooke.

La livraison de mardi a été effectuée par Roxanne et commandée par un client de Montréal qui s'est fait livrer deux enveloppes. Roxanne a été mandatée pour aller livrer les deux 2 enveloppes à Montréal. Elle réalise que curieusement deux numéros de téléphone figuraient sur les enveloppes, dont les adresses étaient par hasard sur la même rue. En route vers sa destination Roxanne réalise que l'une des adresses est un IGA (comme l'adresse de destination du colis de la fraude grand parent)  La livreuse entre dans le IGA et demande le nom du destinataire. On lui répond qu'il y personne de ce nom-là ici. Roxanne appelle donc à l'un des numéros figurant sur l'enveloppe. Un homme lui répond « Oh ! je ne suis pas loin venez me rejoindre au 1708 Notre-Dame Ouest... » arrivé sur place c'est un restaurant. Même manœuvre de la livreuse qui demande, une fois dans le restaurant, à nouveau pour le destinataire. Même réponse, personne de ce nom-là ici. Roxanne téléphone au type qui attend sa livraison « Je ne comprends pas là, ça fait deux places que je fais et vous n'êtes pas là, ça ne marche pas ça ».  L'employé de Messagerie Mario se rend donc au Sushi Taxi à quelques pas d'où elle était. Une fois stationné, un homme monte à bord du véhicule de Roxanne<< J'suis restée surprise il est monté d'un coup sec et pour être franche il avait une vraie tête de bum genre fake gangster, malpropre avec un ouaté à capuchon, rapidement le type a pris les enveloppes et pas eu le temps de crier ciseaux il était plus là. Le patron de messagerie Mario interrogé à ce sujet nous a déclaré « J'avoue qu'à l'avenir, il faudra faire preuve d'un peu plus de vigilance, mais comprenez-moi bien, je reçois entre 50 et 100 appels par jour, on n'a pas le temps de questionner nos clients sur le pourquoi et le contenu de la livraison. Ça ne nous regarde pas, nous notre job c'est de livrer. Daniel c'est un livreur il faut que les policiers retirent les accusations déposées contre lui il n'a rien à voir là-dedans tout comme moi d'ailleurs. »

D'ici quelques semaines cette affaire devrait connaitre son développement, du moins on en apprendra un peu plus sur les intentions du procureur chargé de cette tentative de fraude grands-parents. En attendant, le principal intéressé Daniel (le livreur accusé et arrêté en début de semaine) ne souhaiter qu'une chose : récupérer son véhicule et reprendre le boulot. 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie

MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.

La vaccination est débutée chez les 5 à 11 ans.
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière_2
 
François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

JD_NOVEMBRE_2021
13 écoles avec de nouveaux cas de Covid Par Daniel Campeau Lundi, 22 novembre 2021
13 écoles avec de nouveaux cas de Covid
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie Par Daniel Campeau Jeudi, 25 novembre 2021
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut