Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Mardi, 14 janvier 2020

La Fondation québécoise du cancer; un soutien incomparable!


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Fondée il y a plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer a pour mission de soutenir les gens atteints de cancer et leurs proches du début à la fin des traitements. Cet OBNL est l’un des pionniers dans son créneau. Puisant principalement ses fonds dans les différentes activités bénéfices, la Fondation québécoise du cancer est essentielle au bien-être des gens atteints de cancer.

Une foule de services de proximités et d’activités

En effet, la Fondation offre un service d’information réunissant une ligne info-cancer et une bibliothèque permettant d’en apprendre plus sur le sujet du cancer. La ligne info-cancer est destinée aux personnes atteintes de cette maladie ou toutes autres personnes ayant besoin d’informations au sujet du cancer. Ce service gratuit et confidentiel est offert par des infirmières expérimentées en oncologie qui répondent aux interrogations sur la maladie, sur les moyens de se sentir mieux mais également sur les divers traitements. Pour sa part, la bibliothèque de la Fondation possède un bon nombre de documents traitant de divers sujets sur le cancer. Alimentation, traitements, dépistage, bien-être au quotidien, une foule de sujets sont à la disposition de ceux qui désirent en savoir plus. L’emprunt de ces documents est gratuit et est envoyé sans frais par la poste et ce, peu importe l’endroit où vous habitez au Québec. 

Le soutien psychologique est l’un des services importants à la Fondation.  Par des ateliers d’art-thérapie, par des groupes d’entraide et par le jumelage téléphonique avec des gens ayant été touchés par le cancer et ayant vécu des épreuves similaires, la Fondation permet, aux personnes atteintes de cancer, de trouver écoute et réconfort.

Afin d’apporter un peu de douceur dans le quotidien des gens malades, le programme de bien-être physique de la Fondation québécoise du cancer est reconnu par la communauté médicale. D’ailleurs, des services en massothérapie sont proposés à l’hôtellerie de Sherbrooke, au CHUS de Fleurimont, au centre hospitalier de Granby et enfin au centre hospitalier Brôme-Missisquoi Perkins. Les soins sont prodigués par des massothérapeutes agréés spécialisés en masso-oncologie certifiés par la Fédération québécoise des massothérapeutes. Un service de kinésiologue est également accessible afin d’offrir des programmes d’activités physiques adaptés qui favorisent, entre autres, une meilleure gestion du stress, de l’anxiété, une augmentation de l’énergie et une diminution des effets secondaires suite aux traitements.

Le centre d’hébergement

Les traitements contre le cancer peuvent être fatigants sans compter qu’ils ne sont pas offerts partout. La Fondation québécoise du cancer offre des centres d’hébergements dont l’Hôtellerie de Sherbrooke au CHUS, site Fleurimont. Étant les seuls à offrir le service d’hébergement de ce type à Sherbrooke, la Fondation se démarque par le coût minime par nuit.  Ouverte du lundi au vendredi, l’Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer propose des chambres confortables et sécuritaires pour la personne en traitement ou pour un proche accompagnateur. Une chambre par hôtellerie est également spécialement aménagée pour les 15 à 39 ans dans le cadre du Programme à Félix.  Plusieurs aires communes sont accessibles afin d’échanger avec d’autres utilisateurs de l’hôtellerie; bibliothèque, salons de télévision, salle d’exercices, cuisine complète et espaces extérieurs aménagés. Le centre d’hébergement est l’espace tout destiné pour éliminer tous les soucis du quotidien lors des traitements.En 2019, ce sont plus de 3400 nuitées qui ont été offertes en Estrie seulement.

Visitez la Fondation québécoise du cancer pour en apprendre d’avantages sur les nombreuses facettes de cette fondation. Une fondation alliant réconfort et soutient auprès des gens atteints de cancer et leurs proches.


Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
S’entraîner en triathlon malgré l’hiver: trouver la motivation et atteindre ses objectifs

S’entraîner en triathlon malgré l’hiver: trouver la motivation et atteindre ses objectifs
Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici

Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici
NOS RECOMMANDATIONS
Texto, boulot dodo…

Texto, boulot dodo…
Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

JD 13 fev 2020
Les Cantonniers Atome A de Magog champions! Mardi, 18 février 2020
Les Cantonniers Atome A de Magog champions!
Texto, boulot dodo… Par François Fouquet Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke Par Sylvie L. Bergeron Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous