magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault

Jeudi, 11 août 2016

La fourchette de Valérie — Estrimont Suites et Spa



 Imprimer   Envoyer 

La restauration est de plus en plus, un monde difficile. Les gens souhaitent bien manger, mais on dirait que les attentes sont de plus en plus élevées. Manger oui, bien boire, mais tu m'offres quoi ensuite? Les gens cuisinent de plus en plus à la maison. L'intérêt de la conception d'un plat est décuplé depuis un certain temps. La télévision, les magazines, Pinterest sont des sources insatiables de nouveautés à expérimenter sur notre comptoir. Alors donc, on souhaite être épaté, et on souhaite s'épater soi-même. Je dois dire que L'Estrimont Suites et Spa m'épate. Chaque soir, je regarde la télé et je tombe sur une publicité différente de l'endroit paradisiaque à Orford. Et si j'ajoutais à mon horaire une visite au célèbre Estrimont Suites et Spa?

Le site m'est familier, je n'ai pas mis les pieds souvent sur le site, mais j'ai déjà rapidement l'impression de prendre mes aises. Vacances saisonnières, célébration d'un mariage, party de famille, fête de Noel, l'endroit est déjà une sommité dans l'hébergement 4 saisons et dans l'évènementiel. Depuis 2007, l'espace est ouvert avec un nouveau concept. 95 suites complètes sont disponibles pour la location d'une ou plusieurs nuits. Incluant barbecue, cuisinette et foyer. Yannick Beaupertuis et Josée Fréchette (directrice des ventes) sont complices dans la vie et également lors des réunions d'affaires. Le site est très soigné, des employés circulent dans les diverses installations. C'est rassurant et ça assure une expérience et un service hors du commun. J'ai réservé au restaurant La Pierre de feu pour ce soir. Une amie + deux enfants + moi. Nous passerons un bon moment, j'anticipe déjà ne plus vouloir quitter le site à la fin de la journée. Mais quoi? C'est vrai, le bonheur facile est si bon, c'est un peu frustrant d'appuyer sur stop non? C'est une belle journée du mois d'août. Le soleil brille de mille feux, la chaleur se niche une place de choix, nous passons une partie de l'après-midi autour de la piscine. La piscine est chaude (mais pas trop), les cinq spas sont ouverts au public présent. Le sauna est en activité, la douche nordique ainsi que la yourte de détente. Coup de cœur pour la yourte, avec un foyer central, une musique apaisante et un service à thé gratuit à l'intérieur, c'était mon petit moment de la journée à moi. Même si la grande aiguille m'offrait juste un 10 minutes de détente en solo, j'étais ravie par ce moment plaisant. La direction m'avise qu'un feu de joie sur le site est souvent proposé aux occupants en soirée. Invitant.

La troupe a soif, on commande des mojitos dry et des mojitos alcoolisés. Un service de nachos arrive sur la table. Les enfants sont bien énervés. Le serveur Hassan est si amusant, il manque juste une musique cubaine et nous sommes presque à Holguín sur le bord de la piscine. C'est un en-cas idéal, nachos, fromage, piments, et trois trempettes. La salsa fait son effet, elle n'est pas trop piquante. J'ai personnellement trouvé la texture du guacamole beaucoup trop lisse. À retravailler pour y ajouter de la texture et des composantes. Un point charmant? Une tournée de Mr Freeze gratuits est toujours prévue en fin de journée. Étrangement, l'établissement ne table pas pour attirer les familles. Pourtant, les enfants s'y plaisent rapidement. On mise surtout ici sur des forfaits malléables. On s'adapte aux réels besoins des invités. Forfait romance, forfait golf, forfait détente, forfait vélo, forfait cocooning, la compagnie se façonne à vos exigences. Il y a un forfait pour tout le monde.

J'observe autour de moi, plusieurs Américains profitent de vacances de rêves à peu de frais. Le taux de change étant avantageux de leur côté, cela facilite grandement les réservations.

Je zieute l'horloge accrochée au mur extérieur d'Estrimont Suites et Spa. Surprise, il semble que l'heure n'est pas exacte. J'ai la berlue? Non, en fait c'est voulu et c'est parfait ainsi. On oublie nos rendez-vous massage (ça arrive une fois sur deux), on placote, on se baigne, on grignote, on entame un roman policier. Ayant un dix minutes en avance, l'heure avancée permet aux vacanciers d'arriver à Noël en même temps que tout le monde.

17h30 sonne, l'heure exacte ou le restaurant la Pierre de feu entre en activité. Le bistro demeure disponible sur l'heure du lunch et au souper avec un menu accessible, urbain et abordable. Les portions sont faramineuses et les frites goûtent en tout point à celles du grand M jaune. Pizza délicieuse, des pâtes, des tartares. L'éventail est grand pour dîner convenablement. Les deux enfants choisissent un repas dans ce menu. Une poutine svp et un panini au poulet dans le menu pour enfants. Mais la Pierre et le feu, c'est unique en son genre. C'est primal et c'est un retour aux sources pour manger une viande noble, toujours chaude et cuite à la perfection. Le resto peut accueillir 180 personnes. Sophianne Dallaire est directrice opération restauration, elle est bonne vendeuse. Elle me raconte à quel point c'est unique en son genre comme concept en Estrie. L'idée de manger différemment m'excite beaucoup. La cuisine du chef Cyril D'ascanio est ahurissante. Je n'ai jamais vécu une expérience comme telle. Anciennement sous-chef chez Estrimont, il traîne avec lui son bagage c.v de Bleu Lavande et des Ducs de Montrichard pour qui il a travaillé avant. Il propulse les produits des voisins et des producteurs locaux en avant-plan. On cuisine intelligemment ici en équipe avec Cathy Charbonneau qui est arrivée au restaurant il y a quelques mois. Un point ultra positif? La cuisine est centrale dans le restaurant. Devinez quoi? Je l'ai remarqué juste à la fin. Je n'ai jamais vu une cuisine aussi silencieuse. J'étais très surprise.

Ici, on contrôle la cuisson de notre viande nous-mêmes sur pierre volcanique. Le rectangle brûlant est chauffé à 475 degrés durant 7 à 8 heures. De cette façon, la chaleur est durable même au centre de la pièce noire. C'est comme une raclette nouveau genre. J'ai commandé du bison et mon amie du cerf. Le menu propose, des crevettes, des grillades et même du homard. Quelques légumes étaient intégrés à l'assiette qui dans les faits est une planche. La région de Magog-Orford est un endroit très prisé par les grands sportifs. Bateau, ski, course à pied, peu importe la saison, il n'est pas rare que le resto se situe dans le choix numéro un des gens qui aiment bouger. Avec la pierre chaude, on utilise une cuisson sans matières grasses ajoutées. Pas de beurre, d'huile, de corps gras. La cuisson sur pierre chaude avec sel fait des miracles. On contrôle la cuisson de chaque tranche de notre pièce de viande. Et hop un petit tour dans la sauce.

J'ai trouvé dès le départ les indications un peu difficiles à saisir (sans vouloir faire ici un jeu de mots étrange), j'avais l'impression de ne pas savoir quoi faire de mes bras, comment me positionner. J'avais peur de me brûler.

Soyez sans crainte, après quelques minutes, ce malaise est disparu aussi vite qu'il est arrivé.

Nous voilà en mode dessert avant notre départ. Une crème brûlée à la vanille est envoyée en cuisine. Une tartelette au citron et un gâteau mousse ganache au chocolat.

Dans la publicité télé, j'annonce que la suite vous appartient (oui oui, c'est aussi moi la voix dans les publicités télé pour Estrimont). Je viens de comprendre le sens de ce slogan. Nous fournissons ici le sac de bonheur et l'espace pour en profiter, il n'en tient qu'à vous de faire vivre cette aventure au maximum. N'hésitez plus, octroyez-vous ce moment de répit en couple. C'est pas quétaine, c'est pas prévisible. C'est juste tellement ressourçant. La meilleure vue en ville avec les forfaits les plus surprenants. Choisissez le forfait vedette qui change de façon cyclique. L'été est encore là? Le forfait Expérience BBQ saura satisfaire votre homme.
 
PS. Les réservations vont déjà bon train pour les partys des fêtes. On voit même apparaître 2017 dans l'ordinateur. 

Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Hyundai Elantra 2020

Hyundai Elantra 2020
Hymne à mon super-héros

Hymne à mon super-héros
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
BANC D’ESSAI : Mazda CX-5 SIGNATURE SKYACTIV-G 2019

BANC D’ESSAI : Mazda CX-5 SIGNATURE SKYACTIV-G 2019
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement Lundi, 9 septembre 2019
Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 12 septembre 2019
Quoi faire ce week-end
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous