magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Mardi, 6 décembre 2016

Bien entretenir vos appareils électroménagers en 5 habitudes essentielles



 Imprimer   Envoyer 

Qui que nous soyons, du moment où nous avons des appareils électroménagers, nos principales préoccupations sont sans doute d'obtenir les meilleures performances, de prolonger leur durée d'utilisation et de maîtriser au mieux les consommations d'énergie. Pour ce faire, nous devons leur apporter les meilleurs soins et entretiens. Ces quelques gestes simples vous seront d'une grande aide.

Lave-vaisselle
Comme c'est un appareil fonctionnant avec l'eau, le lave-vaisselle craint le calcaire. Il est donc essentiel de le détartrer régulièrement (une fois par mois). Pour un lavage en profondeur, nettoyez-le à vide avec du produit détartrant et dégraissant. Il est aussi important que le filtre de la cuve et le joint de la porte soient nettoyés d'une manière constante.

Surtout, n'oubliez pas d'enlever les aliments restants et de rincer votre vaisselle à l'eau avant chaque lavage. Soyez vigilant, si vous constatez une fuite d'eau, un vidage incomplet ou des odeurs anormales? Votre lave-vaisselle doit certainement être réparé.

Laveuse et sécheuse
La laveuse est aussi un appareil utilisant de l'eau, son principal ennemi est donc le calcaire. D'où la nécessité de le détartrer lui aussi régulièrement. Simple et efficace, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc en guise de détartrant et de désinfectant. Il suffit d'en verser un demi-litre dans votre laveuse et de le faire tourner à vide ; il redeviendra comme de neuf. De plus, évitez de trop remplir votre tambour pour ne pas forcer le mécanisme.

En ce qui est du sèche-linge, si le vôtre est équipé d'un bac de récupération d'eau, videz-le après chaque utilisation.

Autre précaution indispensable pour les deux appareils, veillez à ce que les filtres soient toujours propres, quitte à les nettoyer à chaque utilisation.

Réfrigérateur et congélateur
S'il s'agit d'un nouvel appareil, la règle d'or est d'attendre 12 à 24h après le transport, avant de le brancher. Afin que le gaz puisse se remettre en place.

Que cela soit pour le réfrigérateur ou le congélateur, évitez une installation à côté de sources de chaleur (four, soleil...) et laissez un espace de 5 cm entre le mûr et la grille arrière pour favoriser la ventilation.

Concernant l'utilisation, ne laissez pas les portes ouvertes trop longtemps et évitez de mettre des plats chauds à l'intérieur de vos appareils pour que les moteurs ne s'activent inutilement.

Comme ce sont des appareils avec froid brassé, ils créent du givre que vous devez dégivrer manuellement avec une raclette en plastique et une éponge mouillée d'eau chaude qui pourra ramollir la glace. N'utilisez surtout pas d'objets pointus pour casser la glace. À noter que si le givre atteint 3 mm d'épaisseur, la consommation augmente de 30%.

Four
Si vous envisagez d'acheter un nouveau four, pensez à choisir un modèle à convection, permettant de cuire plusieurs plats en même temps. Vous pouvez économiser en arrêtant votre four quelques minutes avant la fin de la cuisson et profiter de la chaleur résiduelle. Pour un meilleur entretien, après chaque cuisson, passez un coup d'éponge pour retirer les résidus, ce qui est plus facile quand ils sont encore chauds. Une fois par mois, nettoyez les grilles et parois à fond à la main si vous le voulez, sinon avec la fonction autonettoyante de l'appareil.

Micro-onde
Pour que votre micro-onde puisse vous servir dans les meilleures conditions, le plus longtemps possible, vous devez en prendre soin régulièrement. Déjà, après chaque utilisation, vous devez essuyer l'intérieur de la porte et les parois avec un chiffon microfibre humide. Il faut aussi enlever les résidus qui s'incrustent dans la ventilation.

Là encore, vous pouvez recourir au vinaigre blanc pour nettoyer et désinfecter votre appareil. Il vous suffit d'y chauffer un bol pendant 4 minutes et le tour est joué. N'ouvrez la micro-onde qu'après 10 minutes, puis essuyez-la avec un chiffon propre.

L'entretien de chaque appareil électroménager peut nécessiter quelques particularités, même s'il s'agit du même appareil. De ce fait, il est primordial de lire attentivement la notice et de respecter toutes les indications qui y sont mentionnées.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Deux entreprises de la région bénéficient d’un coup de pouce du fédéral

Deux entreprises de la région bénéficient d’un coup de pouce du fédéral
Mariage à destination

Mariage à destination
NOS RECOMMANDATIONS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
René Dubreuil
Jeudi, 22 août 2019
Accueil princier au Royal Bromont

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 août 2019
Libéraux aux abois

Jérôme Blais
Mardi, 20 août 2019
Bien positionner sa balle de golf

François Fouquet
Lundi, 19 août 2019
À côté de la track

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS Lundi, 19 août 2019
Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
L’été s’achève, mais pas toi. Par William Lafleur Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous