magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Arrestation pour braquage d'arme
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault

Jeudi, 16 octobre 2014

La fourchette de Valérie - L’Entr’Amis



 Imprimer   Envoyer 

Je dois vous le concéder, ce sera la phrase, la plus prémâchée du monde. Mais dans ma liste de fourchettes, L'Entre'Amis sur la 13e est véritablement un trésor caché.

J'ai beau chercher un autre dialecte, il n'en demeure pas moins que cette découverte vient à tout jamais de changer le tempo de mes soirées romantiques.

Le restaurant a 14 ans, mais il est déjà majeur et vacciné au niveau culinaire. Une discussion express avec Michel Lessard me suffit pour allumer. Voyons, pourquoi je suis passé à côté des centaines de fois sans même songer à y entrer? C'est ce que je me demande encore aujourd'hui. Dans la décoration extérieure, le resto est plutôt sobre. C'est en ouvrant la porte de l'endroit que la magie opère. Un apportez votre vin avec un menu des plus prometteurs.

Yeux dans les yeux, avec mon chum sur une belle table deux places. C'est en fin de journée, je profite d'un spectacle visuel magnifique. Les rayons diaphanes du soleil effleurent tout doucement notre table!

La mise en bouche arrive. Une terrine maison de porc et de veau. Le pain est chaud, la terrine se laisse étendre facilement. 

Avec ma prochaine bouchée, j'offre à ma mie une trempette dans l'huile tomates et basilic. 

Mmmmm! Everybody hurts de REM joue en accompagnement. Je fredonne la suite alors que mon prochain plat arrive. Oh my. J'aime tellement les fruits de mer. Cette bisque de crustacés risque de me conquérir. Une bisque préparée par le chef avec un soupçon de Brandy. Si c'était permis par l'étiquette à table, j'aurais léché le tour du bol.

J'aime de plus en plus leurs assiettes. J'ai été élevé avec beaucoup d'à côté autour de mon repas. Chez L'Entr'Amis je retrouve avec ferveur les marinades, les légumes saumurés, une salade de quinoa aux pommes vertes et des moules. Ma langue et mon palais se délectent de cette fine cuisine.

Ici, la spécialité de la maison c'est le carré d'agneau. Même le Guide Restos Voir souligne un quatre étoiles pour la nourriture et le service. Et je seconde.

C'est impeccable, une croûte bien croustillante en surface. Une viande savamment cuite. Avec une texture et des assaisonnements choisis. Que dire de notre pièce de kangourou sauce aux bleuets. Un mot : wow! Fondant à souhait, cette chair est une véritable découverte.

Les kangourous sont plutôt rares en Estrie. Hahahaha! Mais outre ça, le restaurant renfloue ses coffres avec une belle brochette de produits locaux. Je me répète hein, mais c'est vraiment une chouette découverte. J'espère que mon trésor caché fera boule de neige.

J'embrasse l'idée du menu surprise. On ne sait pas ce que l'on va manger et ceci ajoute un aspect intéressant à notre aventure gastronomique. Vous êtes cinq autour de la table? Vous aurez peut-être la surprise de recevoir plusieurs plats différents.

Pour les plus cartésiens, un menu à votre guise vous permettra de commander vos choix.

La cerise sur le sundae : le dessert. Mon étoile se dirige vers le gâteau au fromage et griottes. C'est quoi ça? Un petit fruit dans la lignée des cerises qui gagne à être connu. Et les griottes, bien ça pousse au Québec

On dit jamais 2 sans 3. L'Entr'Amis est un réel trésor caché.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette

Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette
Une force irrésistible !!!!

Une force irrésistible !!!!
NOS RECOMMANDATIONS
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines

L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Les clichés du miroir

Les clichés du miroir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines Par Daniel Campeau Samedi, 4 juillet 2020
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Les clichés du miroir Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir
Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud Par Daniel Campeau Jeudi, 9 juillet 2020
Le conseil municipal adopte le programme d’intervention du quartier well sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous