magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Deux fraudeurs recherchés par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Vendredi, 27 novembre 2015

Une nouvelle cuisine? Oui, je le veux, mais pas n'importe comment!



 Imprimer   Envoyer 

Votre cuisine ressemble un peu trop à celle de votre tante qui habite la même maison depuis les années 70? Peut-être serait-il temps de la retaper un peu. Cependant, cette opération ne se fait pas sur un coup de tête et n'importe comment. Voici les étapes à suivre pour vous aider dans votre projet.

1) Premières esquisses

Prenez le temps de bien penser à votre projet. Observez et notez vos habitudes de vie, dressez la liste des aspects positifs de votre cuisine et ajoutez-y celle de vos nouvelles priorités et envies.

Pour vous aider à bien visualiser le tout, vous pouvez utiliser une grille de dessin et y inscrire les mesures de la pièce et les modifications que vous voulez y apporter. Faites une esquisse rapide; inutile à cette étape-ci de faire un plan digne d'un architecte!

2) Faire affaire avec un spécialiste

Nous ne vous le dirons jamais assez : évitez de laisser vos travaux entre les mains d'un « bricoleur du dimanche »! Au contraire, faites affaire avec un entrepreneur licencié à la Régie du bâtiment du Québec et qui est membre d'une bannière comme Réno-Maître. Cela vous donne l'assurance que l'entrepreneur avec lequel vous faites affaire est expérimenté et compétent.

Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec un cuisiniste. Comme son titre l'indique, il est le pro de la rénovation des cuisines. Rencontrer un designer d'intérieur peut également être une bonne idée. Sachez par contre que plusieurs cuisinistes sont également des designers d'intérieur. Vous pourriez ainsi faire d'une pierre, deux coups!

3) Première rencontre : vos besoins, vos idées et vos envies

Lors de votre première rencontre avec le cuisiniste, n'oubliez surtout pas d'apporter vos esquisses, vos idées et un aperçu du budget dont vous disposez pour votre projet.

Prenez le temps de bien lui exprimer vos goûts et vos souhaits afin qu'il puisse concevoir un plan d'aménagement esthétique et fonctionnel qui répond à vos attentes. De plus, il prendra le temps de vous présenter différents styles (champêtre, contemporain, exotique, moderne, etc.), matériaux, accessoires et couleurs.

4) Visite à votre domicile

Le cuisiniste (ou son conseiller technique) se rendra à votre domicile afin de prendre les mesures exactes et valider la faisabilité de votre projet. Une fois sur place, il pourrait aussi vous faire quelques suggestions afin d'optimiser votre projet.

5) Deuxième rencontre : présentation du concept personnalisé

Lors de la deuxième rencontre, le cuisiniste vous présentera une première ébauche de votre projet. Le design, les coûts ainsi que le moment et les modalités de livraison et d'installation y sont généralement inclus. À cette étape, il est encore temps d'apporter des modifications quant au choix des matériaux, des couleurs et des accessoires. Avant de signer, prenez quelques jours pour réfléchir, question de vous assurer que vous n'avez oublié aucun détail.

6) Production, livraison et installation

Une fois que votre projet est « coulé dans le béton », votre cuisiniste devra organiser la mise en production de votre cuisine. Le dossier sera par la suite acheminé à l'usine. La production peut prendre de trois à cinq semaines, dépendamment de votre choix de matériaux. Le temps pour la livraison et l'installation peuvent également varier de deux à cinq jours.

Une fois les travaux complétés, assurez-vous que vous êtes entièrement satisfait. Par la suite, il ne vous restera plus qu'à profiter de votre nouvel environnement!

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/francois-william-simard/une-nouvelle-cuisine-oui-je-le-veux-mais-pas-nimporte-comment_b_8554386.html


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Planchers chauffants : chauffage d'appoint ou principal?

Planchers chauffants : chauffage d'appoint ou principal?
NOS RECOMMANDATIONS
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Vent de renouveau au Zoo de Granby

Vent de renouveau au Zoo de Granby
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Éditions de Mortagne - 29 juillet 2019
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique

William Lafleur
Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.

Jérôme Blais
Mardi, 13 août 2019
Comment sauver des coups facilement

François Fouquet
Lundi, 12 août 2019
Tiens! Et si je vous racontais mes vacances?

Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Vent de renouveau au Zoo de Granby Par Daniel Campeau Samedi, 10 août 2019
Vent de renouveau au Zoo de Granby
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous