magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault

Jeudi, 18 décembre 2014

La fourchette de Valérie - l'Auberge Aux 4 Saisons d'Orford



 Imprimer   Envoyer 

Il ne suffit pas de beaucoup pour comprendre, déchiffrer le comportement des célébrants de la fin de semaine! Pour se détendre, la plupart des Montréalais et environs cheminent vers les Cantons pour la relaxation, le bonheur facile et les meilleurs restos. Quelque part sur la 10, Orford est connu de tous. Reconnu par le GPS, cette zone micro climat en saison sera rajoutée à mes repères chouchous. L'Auberge Aux 4 Saisons est un vortex de goût et de surprises. Les effluves du chef Antoine Rheault se dispersent rapidement sur la route pour nous montrer le droit chemin.

Dès mon entrée, j'entre par l'Auberge, un total de 28 chambres pour accueillir les visiteurs! Ensuite, je traverse l'épicerie pour accéder à la salle à manger de la portion resto. C'est comme un magasin général, c'est une autre époque à l'ère moderne. Les boiseries attirent mon attention, au détour la cave à vins se dresse devant moi. Ici, il y a que des importations privées. La carte des vins est même réimprimée chaque semaine. Il y a toujours une diversité accrue. Et juste le menu lumineux est une attraction en soi. Le propriétaire, Thierry Navette, a vu grand lorsqu'il s'est aventuré dans l'aventure il y a maintenant 7 ans. Quel bon visou!

Oh que oui, l'Estrie était toute désignée pour ce genre de « dorlotage ». Une bouteille de vin italien croise ma coupe du regard sur la table. Je prends une première goulée de mon potage à la courge à l'huile fumée et aux pacanes. Un vrai délice. Mon chum commande une croquette de saumon pour son entrée! Après une seule bouchée volée à son assiette, j'avais déjà décidé que son nom n'était pas écrit dessus ;) Avec sa rémoulade de daïkon (un radis blanc très goûteux), j'aimerais manger cette croquette pendant des heures. Le service impeccable de la serveuse est digne de mention. 

Honnêtement c'était plus que parfait. Et une bouchée de mon tartare en attendant ma dégustation de foie de veau de lait. La maison recommande chaudement ces viscères. Il s'agit du succès incontournable du menu. À titre de comparaison, il était hors de question pour mon chum de manger du foie. Peu importe dans quel contexte. Après avoir goûté au foie de veau frit et ses assaisonnements (bacon et cèpes), il était hors de question qu'il parte d'ici sans y avoir gouté. Verdict; Thierry venait de convaincre un récalcitrant. Mon copain a même posé des questions pour reproduire à la maison le plat si raffiné qu'il venait de manger.

Mon plat de risotto arrive! J'ai les yeux qui salivent... Vous voyez le genre? Je suis une grande amatrice de risotto. Des échos vantaient celui-ci comme étant le summum. J'ai bien fait de croire les cancans. Crémeux, suave, des pétoncles généreux, des crevettes à profusion. C'était comme un buffet de saveurs dans mon assiette. Le parfum du fromage se mariait parfaitement avec les effluves des moules moutarde de Dijon et jambon de mon chum.

Ha oui! Je dois m'excuser à la fin de cette chronique. Pourquoi? Car lors de notre soirée nous avons carrément délaissé la salière et la poivrière sur la table. En fait, le duo était reclus dans le coin gauche de ma table. Tout était bien rehaussé.

Pour faire de l'œil aux pentes de ski, été, printemps, hiver, automne, l'Auberge 4 saisons c'est la perfection.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Audi S6 2020

Audi S6 2020
Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog

Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Tout est une question de mental

Tout est une question de mental
À 140km/h dans une zone de 70 km/h

À 140km/h dans une zone de 70 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier Par René Dubreuil Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross Par AutoPassion Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
À 140km/h dans une zone de 70 km/h Mardi, 10 septembre 2019
À 140km/h dans une zone de 70 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous