magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Lundi, 27 mars 2017

Comptoir gourmand du Centro : un monde de saveurs à découvrir!



 Imprimer   Envoyer 

Niché au cœur de la ville de Sherbrooke, le Comptoir gourmand du Centro déborde de trésors du terroir estrien, mais aussi de produits spéciaux provenant d'autres régions auxquels vous devez absolument goûter. En boutique, une foule de produits, en plus du célèbre bar à noix de la boutique Un Monde de Noix, vous mettront l'eau à la bouche et comblera vos fantasmes culinaires les plus fous.

Une ambiance chaleureuse et des produits bien d'ici
Ayant le flair pour mettre en valeur ses produits et conseiller sa clientèle, Danièle Lalonde, propriétaire de la boutique, réserve un accueil amical et personnalisé à chacun de ses clients. Elle pourra vous offrir des idées de recettes et vous informer des richesses de chaque produit, tout ça accompagné d'un sourire!

Encourageant l'économie locale, Mme Lalonde met de l'avant les beautés et les saveurs que les producteurs d'ici ont à offrir : « Il est important pour moi de promouvoir des produits sherbrookois et québécois et ainsi encourager tout ce qui se fait de mieux ici. On n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs pour trouver des produits savoureux. On a tout ce qu'il faut ici! »

Découvertes en boutique
Bien que tous les produits en vitrine vaillent la peine d'être savourés, voici nos principaux coups de cœur :

  • Amandes pralinées à l'érable : le temps des sucres revisité avec des amandes croquantes à souhait... Il faut l'avouer, chez Un Monde de Noix, même les noix les plus communes sont plus que succulentes! Essayez-les également aromatisés au citron et sel, une vraie bouchée de fraîcheur!
  • Beurre d'érable au café biologique de Caférable : la tonicité du café arabica vient apaiser l'aspect sucré de l'érable évoquant ainsi un arôme délicat de caramel. Le complice parfait pour vos déjeuners!
  • Chocolat noir au caramel lavande : les chocolats Vanden Eynden jouissent déjà d'une forte popularité, mais mélangés avec la douceur de la lavande de chez Bleu Lavande, on obtient un mariage parfait de saveurs. Le léger soupçon de lavande vient subtilement rehausser le goût du caramel onctueux, tandis que le chocolat noir fond tranquillement. Le rêve!
  • Sublimation balsamique avec pulpe de fruits aux fraises : voilà un vinaigre à vous procurer pour l'arrivée du beau temps. Accompagnant aussi bien vos salades ensoleillées que vos fringales de crème glacée, ce produit de chez Carezza vous fera redécouvrir vos plats préférés!
  • Tisanes artisanales fruitées Mishka : sous forme de gelée, il ne suffit que d'en verser deux ou trois cuillères dans une tasse d'eau chaude pour libérer des arômes fruités et naturels! Pour les journées chaudes, buvez-le en cocktail, en limonade ou en coulis sur vos desserts favoris!

 

Le 8 avril : une occasion de déguster les saveurs du printemps
Maintenant que vos papilles gustatives vous prient d'aller faire un tour au Comptoir gourmand du Centro, vous serez heureux d'apprendre que le samedi 8 avril prochain s'y tiendra la journée dégustation Printemps gourmand. De 10 h à 17 h, les saveurs printanières de l'année vous seront présentées par nul autre que les producteurs en personne! Profitez-en pour venir faire le plein et mettre la main sur de nouveaux produits inusités!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir

Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir
Déception et espoir pour l'industrie agrotouristique

Déception et espoir pour l'industrie agrotouristique
NOS RECOMMANDATIONS
Les clichés du miroir

Les clichés du miroir
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?

L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines Par Daniel Campeau Samedi, 4 juillet 2020
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Les clichés du miroir Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous