Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mercredi, 20 octobre 2021

Comment bien se servir d’une laveuse



 Imprimer   Envoyer 

Comment bien utiliser une laveuse nécessite un peu plus d'efforts que vous ne le pensez. Et il est important de savoir comment faire pour le bien de votre machine à laver et de vos vêtements. En plus d'apprendre toutes les fonctions sur votre laveuse et d'apprendre les meilleures façons de faire le lavage, la façon de charger correctement une machine à laver peut faire une énorme différence dans la propreté de vos vêtements à la sortie de l'appareil. Charger correctement votre laveuse peut vous donner de bien meilleurs résultats de lavage, sans parler de vous aider également à réduire le gaspillage. Voici comment bien se servir d'une laveuse.

Ne surchargez pas la laveuse

Si vous tassez trop les vêtements dans la laveuse, l'eau n'aura pas suffisamment d'espace pour circuler correctement, ce qui entraînera des plis et une élimination limitée des taches. Même si vous avez une laveuse à grande capacité, les articles ne doivent pas remplir la laveuse plus des trois quarts et les articles doivent être uniformément étalés.

Les laveuses à chargement frontal ne devraient pas avoir de vêtements empilés plus que le haut de la porte. Pour les chargeurs par le haut, évitez de charger au-delà de l'agitateur. Si vous lavez des couettes ou d'autres gros articles comme des couvertures et des tapis, placez-les séparément en ajoutant quelques serviettes pour une bonne action d'essorage. Une bonne règle à suivre est de remplir le tambour à environ 80% sans compacter les articles. Lorsqu'il s'agit de mettre votre linge dans la laveuse, placez les articles un par un, ou au moins assurez-vous qu'ils ne sont pas emmêlés.

Comment charger une laveuse dans le bon ordre

Assurez-vous toujours de vérifier les instructions de chargement de votre laveuse afin d'éviter une mousse de détergent excessive, des dommages potentiels au tissu et tout autre incident. L'ordre de chargement le plus courant est le détergent, puis les vêtements et une fois que vous avez tout mis en place, réglez la température et le cycle corrects pour démarrer la machine. La plupart des laveuses à chargement frontal ont un distributeur de détergent pratique qui distribuera le détergent juste au bon moment.

Utilisez la bonne quantité de détergent

L'ajout de la bonne quantité de détergent est également essentiel pour bien laver votre linge. Si vous chargez correctement les vêtements, mais que le dosage de détergent est incorrect, vous aurez également des vêtements mal lavés à la fin du cycle.

Faire attention aux instructions du détergent à lessive est la clé pour bien laver votre linge. Le détergent liquide peut être dosé et peut aller dans le tambour ou le distributeur, tandis que la poudre doit aller dans le distributeur.

Habituellement, si vous faites une petite brassée de lavage, il est préférable d'utiliser moins de détergent. Si vous utilisez trop de détergent, cela pourrait entraîner une accumulation de résidus dans votre machine, rendant votre prochaine lessive terne.

Prévenez les problèmes communs de lavage

La lecture des étiquettes d'entretien sur les vêtements vous donnera une indication claire sur le cycle à utiliser pour eux et vous assurera d'éviter les accidents.

Prenez le temps de vérifier les poches, car il pourrait y avoir un mouchoir en papier, peut-être une clé de voiture ou des pièces de monnaie qui pourraient non seulement faire des ravages dans votre machine, mais aussi endommager vos vêtements.

Une autre astuce pour la lessive consiste à préparer les articles en fermant les fermetures à glissière, en attachant les crochets, en déroulant les poignets, en attachant les cordons, en retournant les poches. Vous pouvez aller encore plus loin en retournant les vêtements sombres, comme les jeans, pour préserver leur couleur et protéger les autres articles au cours du processus.
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective

Musique à bouches: préserver la musique traditionnelle dans la mémoire collective
Un nouveau souffle pour Gazoline

Un nouveau souffle pour Gazoline
Les_Galeries_4saisons
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
Le centenaire et l’autobus

Le centenaire et l’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Destination_Sherbrooke_lumière_2
 
François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 novembre 2021
Le meilleur et le pire

Me Karine Jobin
Mardi, 23 novembre 2021
Partir en affaires, à deux c'est mieux ( la suite )

JD_NOVEMBRE_2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960 Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel Par Daniel Campeau Lundi, 22 novembre 2021
À Magog une adolescente de 15 ans manque à l’appel
Le centenaire et l’autobus Par François Fouquet Lundi, 22 novembre 2021
Le centenaire et l’autobus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut