Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 17 septembre 2021

Collaboration entre la STS et Communauto pour une meilleure mobilité



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Les utilisateurs du transport en commun de la Société de transport de Sherbrooke (STS) pourront désormais avoir accès aux 24 véhicules de Communauto grâce aux cartes à puce La vermeilleuse et La pratico rechargeable.

C'est ce qu'annoncent ces deux organisations en compagnie de l'Université de Sherbrooke (UdeS) ce jeudi. Ainsi, la flotte présente sur le territoire de Sherbrooke est mise à la disposition des citoyens. Les personnes enregistrées chez Communauto pourront inscrire leur numéro de carte de la STS dans leur profil usager. Ce faisant, ils pourront déverrouiller et prendre possession des voitures réservées.

Cette initiative profitera à toute la population, mais également à la communauté étudiante. D'ailleurs, deux automobiles de Communauto sont disponibles sur le Campus principal de l'UdeS pour les employés qui y travaillent durant le jour et pour tous les membres de la communauté universitaire le soir et la fin de semaine. Elles sont situées dans le stationnement A-8.

« Ce projet pilote avec Communauto reflète bien l'approche partenariale et innovante de l'UdeS. Ce nouveau modèle de gestion hybride permettra non seulement d'accroître les options de mobilité au travail, mais aussi d'offrir à notre communauté universitaire un service d'autopartage de qualité pour les soirs et les fins de semaine. À la suite des résultats du projet pilote, d'autres voitures pourraient être ajoutées afin de répondre à la demande des trois campus universitaires », mentionne Patrice Cordeau, vice-recteur adjoint au développement durable.

« Nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires pour rendre l'autopartage plus accessible autant pour les employés que les étudiants de l'Université de Sherbrooke. De plus, faciliter l'utilisation combinée des différents modes de transport est la clé pour rendre plus efficace et agréable un style de mobilité plus durable, axé sur le transport en commun, les modes actifs et partagés », ajoute Marco Viviani, vice-président, développement stratégique à Communauto.

Offre de mobilité plus simple

Avec ce choix, les gens seront en mesure d'opter pour le mode de transport adapté à leur situation. Ils pourront d'ailleurs le faire sur une même plateforme.

« La STS est ravie que ce projet voie le jour grâce à l'implication de Communauto. Ce partenariat permet de concrétiser notre vision de la mobilité intégrée à Sherbrooke. Il est important pour la STS de s'associer au service d'autopartage. Cette nouvelle technologie facilite l'accès à une offre de mobilité urbaine plus simple, plus large et plus pratique pour les utilisateurs du transport en commun notamment », souligne Marc Denault, président de la Société de transport de Sherbrooke.

De plus, les personnes qui s'abonneront pour la première fois à Communauto bénéficieront d'un crédit de 40 $ avec le code STS2021, soit l'équivalent d'un an d'abonnement au forfait Économique. Les clients abonnés au transport en commun de Sherbrooke d'une durée d'un an peuvent également avoir accès aux forfaits Économique, Économique PLUS ou EXTRA sans droit d'adhésion. Habituellement, cela revient à un coût de 500 $.

Points de service Communauto à Sherbrooke

Université de Sherbrooke (Campus principal) ; Portland et Farwell ; Jacques-Cartier et King Ouest ; Jacques-Cartier et Prospect ; Queen-Victoria et Élisabeth ; Prospect et Moore ; Gordon ; Murray et Chalifoux ; Galt Ouest et du Saint-Esprit ; Daniel ; de la Montagne ; Webster; Hôpital et centre d'hébergement Argyll ; Stationnement municipal (rue Gillespie et King Ouest) ; Camirand et Ball ; Bureau d'information touristique ; Parc du Domaine Howard ; Station du Cégep ; King Est et 7e Avenue.

 



ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique

Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
NOS RECOMMANDATIONS
Premier meurtre de l’année  à Sherbrooke

Premier meurtre de l’année à Sherbrooke
L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween

L’Estrie déborde d’imagination pour l’halloween
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 octobre 2021
Joyeuses dérives

Me Karine Jobin
Mardi, 26 octobre 2021
PARTIR EN AFFAIRES – À DEUX C’EST MIEUX?

François Fouquet
Lundi, 25 octobre 2021
Choisir d’y croire… pareil!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Ne tuons pas la beauté du monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde
Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique Par Daniel Campeau Vendredi, 22 octobre 2021
Moule zébrée détectée au Lac Massawippi, catastrophe écologique
Premier meurtre de l’année  à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Premier meurtre de l’année à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut