magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
Voyages Gastronomie
Découvertes
VOYAGES GASTRONOMIE /
Expériences culinaires
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude

Jeudi, 8 septembre 2016

Améliorer votre teint en mangeant ces ingrédients



 Imprimer   Envoyer 

On sait que l'alimentation a une grande influence sur notre apparence corporelle, mais on parle beaucoup plus souvent de nos formes que de l'apparence de notre peau. L'expression nous sommes ce que nous mangeons est donc vraie!

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les vitamines, minéraux et antioxydants sont très puissants pour protéger nos cellules des radicaux libres, quel que soit l'organe de notre corps qui est ciblé et ce n'est pas différent pour la peau. Saviez-vous également que les aliments à indice glycémique élevé (qui cause des montées glycémiques telles que les aliments sucrés, la bière, les produits laitiers, etc.) augmentent l'inflammation et peuvent causer de l'acné et des ridules, des taches et bien d'autres dommages sur la peau.

Voici quelques aliments et nutriments à privilégier pour une peau saine et radieuse.

Les noisettes et les amandes: encore trop peu consommées, les amandes et les noix contribuent à une bonne santé en générale. Riches en protéines et en huiles essentielles, les amandes sont à consommer tous les jours en quantité raisonnable. De plus, les amandes sont une excellente source de vitamine E connue pour son effet protecteur contre les rayons du soleil (attention, elle ne remplace pas l'utilisation de crème solaire). Les noisettes, elles, contiennent une bonne dose de magnésium qui favorise la circulation au niveau de la peau.

Le quinoa et les grains entiers: Cet aliment qui revient et qui revient dans mes chroniques, car il est tellement riche. Les grains entiers tels que le quinoa sont généralement riches en sélénium qui peut améliorer l'élasticité de la peau.

Les bleuets: on consomme les bleuets et les petits fruits pour leur haute teneur en antioxydants qui protègent les cellules des radicaux libres. Toute source d'inflammation qu'elle soit de source alimentaire, la sédentarité et même le stress cause de l'inflammation dans le corps et donc des radicaux libres. Pour imager les réactions cellulaires, ces radicaux libres ‘attaquent' nos cellules en quelque sorte et si elles réussissent à atteindre le noyau de la cellule, elle l'endommagera et la transformera à tout jamais (ou presque). Cette transformation peut s'avérer mortelle puisque les cellules se divisent avant de mourir, pour faire place à de nouvelles cellules qui seront identiques à la cellule ‘mère'. Autrement dit, elles se diviseront en cellules endommagées. Un processus de réparation est possible, mais mieux vaut prévenir que guérir. Alors, augmenter son apport en antioxydant (de beaucoup) augmentera l'effet de protection cellulaire. L'idéal serait d'avoir plus d'antioxydant que de radicaux libres (je répète, l'idéal!) alors, lorsque survient une période de stress, une période moins active ou lorsque votre alimentation n'est pas parfaite, misez sur un apport encore plus important en antioxydants.

Le Kale: Cette verdure contient un niveau important de vitamine K, un autre élément pratique pour réduire l'inflammation donc pour réduire l'acné ou l'apparition des ridules.

La citrouille : En fait, tous les aliments riches en bêta-carotène (la carotte c'était trop facile) qui sont convertis en vitamine A, qui est connue pour paraître plus jeune ;)

En regardant cette liste d'ingrédient, ça me rappel drôlement une délicieuse salade de kale et quinoa, mais je vais plutôt vous proposer ici une recette de déjeuner et/ou collation au quinoa :

Ingrédients

• 1 tasse de quinoa, trempé, rincé et ensuite
• 1 ¾ de tasse de lait de coco non sucré (ou autre lait au choix)
• 1, 2 ou 3 pincées de cannelle (au goût)
• 1 c. à table de sirop d'érable
• 1 tasse de bleuets ou un mélange de petits fruits
• ½ d'amandes trempés, hachés et/ou autres noix
• Noix de coco séché

Méthode et instructions

• Amener le lait de coco à ébullition (très légèrement).
• Intégrer le quinoa et ajouter le sel la cannelle et le sirop d'érable.
• Baisser le feu, couvrir et mijoter à très basse température pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit bien gonflé.
• Garnir de petits fruits, baies de goji, noix, amandes et noix de coco si désiré.

C'est également une excellente occasion d'ajouter des super aliments tels que des graines de chanvre, graines de lin, cardamome, etc.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Rendez-vous de Howard présente une programmation électrisante

Le Rendez-vous de Howard présente une programmation électrisante
Le grand salon des Arts - 6e édition

Le grand salon des Arts - 6e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue

Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue
Disparition Kevin Grégoire-Bonin

Disparition Kevin Grégoire-Bonin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville Vendredi, 13 septembre 2019
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue Mardi, 10 septembre 2019
Une Flambée des couleurs qui en mettra plein la vue
Brian Tyler : un chanteur de blues heureux Par Anita Lessard Lundi, 9 septembre 2019
Brian Tyler : un chanteur de blues heureux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous