magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Mardi, 12 août 2014

L’APCHQ change de nom



 Imprimer   Envoyer 

L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec change de dénomination sociale et devient l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ).

« Ce changement de nom a été adopté afin de refléter la réalité des quelque 17 000 entreprises qui composent son réseau et de maintenir sa position de leader au sein de l'industrie de la construction et de l'habitation au Québec », souligne Yann Tremblay, président de l'Association.

Depuis sa création en 1961, l'APCHQ s'appuie sur la force de son réseau provincial pour suivre de près les nombreux développements d'une industrie qui ne cesse de relever d'importants défis et qui contribue à transformer le marché québécois de la construction et de l'habitation. « Forte de plus de cinq décennies d'existence, l'Association est mieux outillée que jamais pour appuyer ses membres, lesquels sont essentiellement des entrepreneurs généraux ou spécialisés, ainsi que des fournisseurs de produits et services qui œuvrent dans plusieurs spécialités », précise M. Tremblay.

Un guichet unique

Avec plus de 50 ans d'histoire et d'évolution à son actif, l'Association est aujourd'hui un guichet unique pour ses membres, puisqu'elle leur offre une multitude de produits et services qui répondent à leurs besoins et, par le fait même, leur permettent d'optimiser la gestion de leurs affaires pour performer au quotidien. Rappelons que l'APCHQ gère notamment des mutuelles de prévention en santé et sécurité regroupant plus de 4 400 entreprises et qu'elle est l'agent patronal des relations du travail pour 14 500 employeurs du secteur résidentiel. Elle est également très active en matière de formation, entre autres pour l'obtention de licences.

Tant pour ses membres que pour les consommateurs, l'APCHQ souhaite demeurer une référence incontournable en matière de construction et d'habitation. C'est pourquoi elle offre des conseils dans plusieurs domaines d'expertise (technique, juridique, économique, en santé et sécurité sur les chantiers, inspection des bâtiments et relations du travail) ainsi que des tournées d'information. Active en matière de recherche et de diffusion d'information, elle diffuse notamment des études, telles que l'Enquête sur les caractéristiques des acheteurs de maisons neuves et les Prévisions économiques. Enfin, elle fait la promotion de la qualité et du savoir-faire en construction, entre autres par la tenue des salons Expo habitat et la gestion d'outils de référencement (APCHQ.com).

Au fil des ans, l'APCHQ a su accroître son rayonnement auprès de tous les intervenants de l'industrie, d'où son changement de nom qui s'avère plus représentatif de l'ensemble de ses membres. « L'Association s'assure de demeurer fidèle à sa mission première, qui consiste à développer et promouvoir leur professionnalisme. Elle continue de les représenter en fonction de leurs intérêts afin de leur permettre d'évoluer dans un environnement propice à la prospérité des marchés de la construction et de l'habitation, dans le respect des attentes de leurs clients », conclut M. Tremblay.

Source : Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les Vainqueurs

Les Vainqueurs
Un conseiller municipal présente son plan pour Valoris

Un conseiller municipal présente son plan pour Valoris
NOS RECOMMANDATIONS
Des entreprises s'engagent pour le développement durable

Des entreprises s'engagent pour le développement durable
Renaissance aux Promenades King

Renaissance aux Promenades King
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller concours
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Zone Golf maintenant ouvert à Sherbrooke! Jeudi, 28 novembre 2019
Zone Golf maintenant ouvert à Sherbrooke!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous