magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Deux fraudeurs recherchés par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Vendredi, 4 avril 2014

Agrandissement en vue? Prévoyez les imprévus!



 Imprimer   Envoyer 

Vous souhaitez ajouter une pièce au-dessus du garage ou avez besoin d'une chambre additionnelle dans votre maison? Plusieurs aspects doivent être pris en considération afin de faire de votre projet un véritable succès!

Avant  même de mettre sur papier les plans d'agrandissement que vous planifiez, vérifiez la réglementation auprès de votre municipalité. Chaque municipalité a des exigences particulières; vous éviterez ainsi de débourser des frais liés à la panification d'un projet que vous ne pourrez concrétiser.

Un entrepreneur conseil

Certains entrepreneurs prennent en charge un projet du début à la fin, c'est-à-dire de la réalisation des plans jusqu'à la finition de l'agrandissement. Dans ce cas, l'entrepreneur présente au client les options possibles pour répondre à ses besoins en fonction de son budget. Il connaît bien les attentes, les craintes et les exigences du client puisqu'il travaille en collaboration avec lui depuis le début du projet.

Si votre entrepreneur ne réalise pas les plans d'agrandissement, il vous faudra faire affaire avec un architecte ou un technologue, qui devra vous proposer un plan qui respecte votre budget afin que l'entrepreneur soit en mesure de le réaliser.

Les impacts

L'agrandissement d'une habitation doit rester s'harmoniser avec le reste de la maison. Pour ce faire, il faut tenir compte du choix des matériaux, des dimensions des fenêtres, bref, de nombreux détails architecturaux qui créent un rappel entre le bâtiment existant et la nouvelle section.

La perte de luminosité naturelle dans le bâtiment existant est un impact qui est souvent négligé par les propriétaires. Ces derniers sont habitués à un certain niveau de luminosité dans la salle à manger, la cuisine ou le séjour et ils sous-estiment la perte de la lumière naturelle que peut entraîner l'agrandissement de leur demeure.

Un agrandissement peut également avoir un impact sur l'espace réservé au jardin. Plus un terrain est petit, plus l'espace jardin risque d'être réduit de façon significative.

Les coûts

Certains clients ont une idée assez réaliste des sommes nécessaires pour les travaux, alors que d'autres non. En plus des coûts pour le plancher et la peinture, il faut penser à l'excavation, à la fondation, à l'isolation, aux éléments de structure, etc.

Il faut prévoir le coût de l'agrandissement lui-même ainsi que le coût de l'intégration de l'agrandissement. L'ajout d'un escalier, le déplacement des cloisons et le repositionnement d'une salle de bains sont des exemples de travaux qui peuvent être nécessaires afin de créer une voie d'accès pour communiquer avec l'agrandissement.

Le potentiel

Les gens voient mal tout le potentiel de leur propriété. Ils n'imaginent pas leur maison autrement parce qu'elle fait partie de leur quotidien. « Quand j'entre dans une maison, je vois tout son potentiel, tout l'espace perdu. Il y a environ 25 % des gens qui communiquent avec nous pour un agrandissement et pour qui, finalement, nous procédons plutôt à une reconfiguration de la maison, ce qui implique des coûts beaucoup moins élevés » explique Jacques Larocque, président de l'entreprise Les constructions Max Larocque inc. et membre de la bannière Réno-Maître.

Avant de choisir votre entrepreneur, n'hésitez pas à  visiter des projets de nature similaire à ce que vous planifiez afin de constater la qualité de ses travaux. Pour vous assurer de faire affaire avec un entrepreneur compétent, fiez-vous à l'expertise d'un entrepreneur membre de la bannière Réno-Maître de l'APCHQ.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Planchers chauffants : chauffage d'appoint ou principal?

Planchers chauffants : chauffage d'appoint ou principal?
NOS RECOMMANDATIONS
Vent de renouveau au Zoo de Granby

Vent de renouveau au Zoo de Granby
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu

Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Éditions de Mortagne - 29 juillet 2019
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique

William Lafleur
Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.

Jérôme Blais
Mardi, 13 août 2019
Comment sauver des coups facilement

François Fouquet
Lundi, 12 août 2019
Tiens! Et si je vous racontais mes vacances?

Vent de renouveau au Zoo de Granby Par Daniel Campeau Samedi, 10 août 2019
Vent de renouveau au Zoo de Granby
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous