magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche de possibles victimes d'un pédophile
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 3 octobre 2019

Pour ses 15 ans, Bon pied bon œil s’attaque au cellulaire



 Imprimer   Envoyer 
Photo: de gauche à droite : Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke, Maryse Boulanger, instigatrice du projet Bon pied bon œil et Danielle Berthold, conseillère municipale et présidente du comité de sécurité publique.

La campagne de sensibilisation Bon pied bon œil innove encore après 15 ans. Après plusieurs améliorations aux infrastructures, l’installation de bollards à différents lieux et la bonification des programmes de prévention, elle se concentre cette année sur la distraction qu’entraîne le cellulaire en diminuant l’attention des piétons et des piétonnes sur la route.

C’est donc sous le slogan « Avant de traverser, lâche ton cell! » que se déploiera cette nouvelle campagne. À l’affichage au sol, aux abribus numériques et aux colonnes Morris situées devant le GRAND HÔTEL TIMES s’ajouteront différents outils Web (médias sociaux, site Web de la Ville). Des lacets lumineux seront également remis aux élèves qui participeront à un quiz organisé par la Division de la sécurité des milieux du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Concours pour les jeunes
Enfin, un grand concours est lancé! Intitulé « Lâche ton cell, lâche ton fou ! », ce concours invite les jeunes de 12 à 25 ans à placer l’image de la campagne « Lâche ton cell! » comme fond d’écran sur leur cellulaire qui représente un engagement : « Avant de traverser, j’lâche mon cell! ». Pour être admissibles au concours, les jeunes doivent répondre à des questions de sécurité routière. Leur participation pourrait leur valoir un des prix offerts : des billets journaliers au mont Bellevue, des billets pour Le Phœnix, une location d’équipement à la base de plein air André-Nadeau, une soirée de quilles, une activité de bubble football au Centre multiloisirs ou une location d’équipement à la Maison de l’Eau. Le tout pour une valeur de 2 000 $.

« Nous tenions à souligner le 15e anniversaire de Bon pied bon œil au passage piétonnier de la rue Marquette, situé à l’intersection de la rue de la Cathédrale, parce que c’est après avoir dénoncé une problématique à cet endroit, lors de la rentrée scolaire de 2004, que Maryse Boulanger, agente de liaison au Service de police de Sherbrooke, a eu l’idée d’organiser une campagne de sensibilisation sur la sécurité des personnes qui circulent aux passages piétonniers », explique Mme Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique.

« Bon pied bon œil est devenue une campagne provinciale grâce à un partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec qui s’est jointe au projet dès 2005. Grâce au travail du SPS et du Service des communications, la Ville de Sherbrooke rayonne aujourd’hui à travers la province lorsque vient octobre, le mois de la sécurité des piétons et des piétonnes », ajoute M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Les résultats de cette campagne de sensibilisation sont remarquables. En effet, le nombre d’accidents impliquant un piéton ou une piétonne était de 61 en 2004 pour passer à 39 en 2018. Il s’agit d’une diminution de près de 50 % en 15 ans.


Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM

L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM
Se reconstruire après l'incendie...

Se reconstruire après l'incendie...
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille verte reprend du service

La patrouille verte reprend du service
Sherbrooke prépare ses installations récréatives pour leur réouverture

Sherbrooke prépare ses installations récréatives pour leur réouverture
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sport Trans Action mai 20 vélo
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.

Claude Hébert
Lundi, 1 juin 2020
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

JD 18 mai 2020
Concours Libre Expression juin20
Privatiser le bien public Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public
La patrouille verte reprend du service Vendredi, 29 mai 2020
La patrouille verte reprend du service
Q&T Recherche dans la course au vaccin Par Anita Lessard Jeudi, 28 mai 2020
Q&T Recherche dans la course au vaccin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous